CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rallye de la Cure 2019

+3
Julien che
ThomasG
jose
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Ven 5 Juil - 17:19

Bonjour à tous,

Je devrais sans aucun doute participer au rallye de la Cure dans le massif du Morvan, en septembre prochain, mon quatrième consécutif !  Je lance ce post pour savoir si d'autres riviérieux du club sont intéressés. Le rallye, qui permet de naviguer sur deux rivières du Morvan sur lâcher d'eau (la Cure et le Chalaux), a lieu cette année les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

Bien sûr, seuls les kayakistes avec un minimum de technique et d'expérience en rivière peuvent s'y inscrire (niveau pagaie bleue) ; ce n'est pas ouvert aux débutants pour des raisons de sécurité. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on puisse s'organiser. Je vais voir avec Isa déjà, si un camion est dispo ce week-end là.

Il n'est pas impossible que nous fassions comme l'année dernière un interclub avec le club de Val-de-Reuil. Je verrai avec eux un peu plus tard.

C'est un super week-end avec une bonne ambiance et sans prise de tête. A affiner, mais généralement nous partons le vendredi soir après le boulot pour nous installer le soir même sur place. Nous campons à la sauvage dans un magnifique endroit au Dolmen de Chevresse. Et on attaque le samedi matin par la Haute-Cure (possibilité de la faire plusieurs fois) et le dimanche, nous naviguons sur le Chalaux situé à côté. Cette organisation nous permet d'éviter le trop plein de monde du dimanche sur l'intégrale de la Cure. Côté bouffe, chacun prend ce dont il a besoin.

Voici le lien des lâchers d'eau sur la Cure et le Chalaux avec la date du rallye :

https://docs.wixstatic.com/ugd/4f058f_5c75bf86572a44ea9efe470a5a7c7d2e.pdf

Et pour nous rappeler les bons souvenirs, une vidéo réalisée par Johann lors de notre premier rallye de la Cure avec le club de Val-de-Reuil en 2016. Les malchanceux se reconnaîtront...

https://www.youtube.com/watch?v=9TDu4hqQml8

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Julien B. Lun 8 Juil - 20:00

Bonsoir,

En septembre j'avais une chance sur deux de travailler le week-end et c'est malheureusement le cas. Dommage les sept taureaux et le saut du Gouloux ça a l'air bien (faut bien gérer sa gite sur l'arrivée !)
Je réserve mes week-end de septembre 2020 :-)

Julien B.

Messages : 367
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  jose Dim 14 Juil - 20:46

dacodac , josé
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Julien che Lun 15 Juil - 18:05

Salut élise,
Ca m'intéresse. je réserve le week-end !!

julien che

Julien che

Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Mer 14 Aoû - 10:26

Ca m'intéresse aussi d'y retourner.
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Mar 20 Aoû - 23:10

Donc pour le moment, on serait moi, Johann, José, Julien et peut-être Seb. Thomas Gallet notre trésorier peut-être ?
Je vois avec Isa pour caler le camion à cette date + la remorque. Je vois également avec Val-de-Reuil s'ils pourraient être intéressés pour qu'on s'organise au mieux.
L'idée c'est de camper à la sauvage au Dolmen de Chevresse comle l'année dernière. J'ai un peu de matos de camping notamment un camping gaz assez conséquent + cartouches. Côté tente, j'en ai une de deux places. A voir ce que chacun de nous a de son côté.
Côté bouffe, soit chacun ramène pour soi ou on partage : chacun ramène soit le déjeuner/ d'autres le repas du soir qui peut être des pâtes. Le midi ça sera sandwichs rapides entre deux navettes (:-)).

Peut-être se prevoir un plan B en cas de week-end pluvieux ?

Voilà... dites ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Mar 27 Aoû - 10:16

Si on n'est que 4 ou 5, je suis partant pour l'autonomie individuelle. Niveau matos camping j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai aussi un tarp qu'on peut suspendre pour s'y abriter.
Sais-tu si il faut aussi être autonome en eau ou si il y a 1 point d'eau à proximité?
Des nouvelles de Val de Reuil?
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Mar 27 Aoû - 12:14

C'est calé avec Isa pour avoir l'un des deux camions du club ainsi que la remorque.
Pour l'eau, on avait emmené des bidons de 5 litres d'eau (eau des pâtes, toilette du matin). Et de mémoire le bar-restaurant du Montal avait accepté de nous les re-remplir. Sinon point d'eau avec possibilité de se laver du côté de l'arrivée du Chalaux (j'ai plus en tête le nom du bled).

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Mar 27 Aoû - 23:30

Et je suis en contact avec Alex à Val-de-Reuil. Il me dit qu'a priori, c'est prévu que le club y aille. Il ne sait pas pour le moment combien et qui. Il en saura plus la semaine prochaine. A voir, si on se cale avec eux et s'ils ont des encadrants.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Entrainement

Message  jose Mar 3 Sep - 19:48

Une petit sortie préparation ce week end , sur l'Andelle ?
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Mar 3 Sep - 20:28

A priori selon Seb, la navigation est encore interdite. A vérifier...

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Jeu 12 Sep - 7:37

A priori on partirait pour quelle heure?
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Jeu 12 Sep - 9:47

Perso, moi je peux être pour 18h30 au club. Est-ce qu'on prépare la remorque en amont dans la semaine ou le vendredi ? C'est peut-être mieux avant..

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Ven 13 Sep - 7:50

Petite question, Elise, toi qui a déjà pratiqué le camping au Dolmen, doit-on tout démonter samedi matin (ce qui serait quand logique vu qu'on est en sauvage), ou aviez-vous laissé votre matos en place pour la journée la dernière fois?
Tes copains de Besançon sont-ils du bivouac aussi?
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Ven 13 Sep - 10:15

Oui, on avait laissé les tentes toute la journée, il n'a avait pas eu de soucis. Il y a je pense un tolérance, beaucoup de groupes campent à la sauvage. On ne laissait en revanche rien de précieux dans les tentes.
Oui la bande de Besançon campe au Dolmen. Je viens d'avoir des nouvelles de Val-de-Reuil. Alex vient avec au moins une dizaine de jeunes. Eux partent tôt le samedi matin. Ils campent aussi au Dolmen. Après dans la mesure où nous sommes autonomes, on est pas obligé de naviguer tous ensemble (car ils sont un gros groupe). A voir sur place à quelle heure ils arrivent. L'année dernière avec Seb et Elvire de Caudebec, nous avions navigué tous les trois sur la Haute-cure le samedi et le club de Val-de-Reuil avait navigué de son côté. On s'étaient arrangés pour la navette. Après il y a du monde, donc no problème pour les navettes. Noud avions fait le Chalaux ensemble le dimanche mais en scindant les groupes.

Je reste en lien avec Alex car certains jeunes de chez eux pourraient partir avec nous le vendredi. Je leur ai dit qu'il nous restait 3 places dans le camion.

Vous êtes comment tous niveau tentes ?

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  jose Ven 13 Sep - 20:43

j'ai une tente, un kayak, une pagaie, un gilet, un duvet... et il devrait faire beau !
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Ven 13 Sep - 20:48

Avec Seb, on préparera la remorque vendredi midi. Pour ceux qui peuvent, vous pouvez nous filer un coup de main. On peut tabler pour un RDV au club pour 18h30.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Sam 14 Sep - 14:47

Une seule pagaie, josé?? !)
Pour ma part j'ai tt ce qt'il me faut.
Je suis passé au club ce matin et j'ai resserré les portants de la remorque qui jouaient des castagnettes. Je ne serai pas la vendredi midi, mais en même temps, c'est pas charger 6 bateaux qui devrait prendre 3 heures. M'enfin si vous voulez charger les bateaux, j'ai calé et réglé à ma taille le btwo numéro 2.
Il serait bon aussi de retrouver une plaque pour la remorque qui corresponde à celle d'un camion qui soit toujours en notre possession, déjà que l'éclairage, c'est pas vraiment ça...
Ok pour moi pour 1 départ vers 18h30-19h.
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Sam 14 Sep - 14:50

J'ai oublié de vérifier la présence de la pagaie de secours 4 partie à l'arrière de mon bateau.
Au niveau trousse de secours, vous êtes équipés?
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Dim 15 Sep - 8:41

Je dispose de 3 tabourets trépieds en + du mien si ça vous intéresse pour prérerver vos postérieurs de l'humidité, ainsi qu'1 table pliante.
Et aussi, je suis à la recherche d'1 âme charitable qui puisse venir me chercher chez moi vendredi à sotteville avec mon barda car je pense que je n'aurai pas de voiture.
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Dim 15 Sep - 17:00

On se debrouillera avec Seb pour le chargement des kayaks le vendredi midi. Moi j'ai un kit complet de pharmacie mais il est juste pas étanche pour être embarqué sur l'eau. J'aurais ma corde de sécu + mousqueton à virole si on fait le Chalaux (sécu plongeur encordé passage de la perte des Veaux).

Et oui on passera te prendre chez toi (:-)

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Lun 16 Sep - 15:09

Alex de VDR me dit finalement qu'ils partent vendredi soir. Il me propose mais je voulais votre avis, de partir en même temps avec un rendez-vous à 20h à VDR. Dites-moi si vous êtes ok.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Johann Lun 16 Sep - 17:01

Ben ça change pas grand chose, moi je suis ok.
Sinon a priori c'est plus la peine de venir me chercher vendredi, je peux me faire déposer, merci pe même.
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Lun 16 Sep - 17:48

Dac. Vu qu'on part plus tard on peut se permettre de faire la remorque, vendredi soir au club. RDV vers 18h30 au club.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Elise56 Lun 16 Sep - 18:18

Nous serons huit dans le camion. Deux jeunes de VDR viendront avec nous.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de la Cure 2019 Empty Re: Rallye de la Cure 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum