CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

+4
pako
Elise56
Seb
Benoit Vochelet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un stage d'eaux vives en ?

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap0%Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap0%Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap0%Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap0%Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_lcap0%Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Johann Ven 13 Jan - 7:39

Descendre la basse orne , ça veut dire se mettre à l'eau sur le bassin de pont douilly et débarquer sur la vague de clecy. Même avec petit niveau c'est quand même navigable et suffisant pour faire des manoeuvres de base. La photo, c'est une chandelle (de base), donc apres evidemment on esquimaute. Pour le aerial-astro-twin-tip-cartwheel-inversé j'ai passé l'âge je crois!
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty rencontre sur la Vézère

Message  Seb Ven 13 Jan - 10:41

C est bien tout ça...... C est vrai que le coin pont d ouilly /clecy est top.....Je n ai jamais été déçu.... Il y a les Alpes mancelles qui sont sympa...... Mais dans tous les cas nous manquons d eau et faire autant de route pour barboter dans une baignoire c est pas cool.

Moi j ai un retour sur la Vézère.... Il y a un rassemblement type Rallye de la Cure... Pour 15 € les 4 jours qui aura lieu entre les 2 et 5 juin prochain..... Par contre l organisation demande au participants d avoir une pagaie rouge pour se couvrir..... Il va falloir être très très gentil avec notre président......

On va se dire les choses franchement.... On passe tous nos soirées sur internet à chercher "le" spot ou "le" bon plan navigation.....la on est désespéré
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Seb Ven 13 Jan - 11:20

J ai essayé de faire un interclubs et réserver le bassin de Cergy.... Mais en hiver il est chère ( il est chère toute façon)  95€ /par heure et par pompe....

Du coup un petit saint Laurent de Blangy... Ça vous dit? Je vous propose le 11 ou le 12 février ? Dites-moi.....

À plouf... ( ailllllle...j ai gratté le fond de la rivière,  quand est-ce qu'il pleut...No No No )
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Johann Ven 13 Jan - 18:21

Moi, si c'est sur 1 journée, le 11 ou le 12, ça me va bien pour commencer les vacances.
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Benoit Vochelet Ven 13 Jan - 18:34

Plutôt favorable au 11 février.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  jose Sam 14 Jan - 11:18

Onze février aussi
Car c'est un samedi
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  jose Sam 14 Jan - 11:18

Onze février aussi
Car c'est un samedi
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Elise56 Dim 15 Jan - 7:09

Oui je suis d'accord, faire autant de route pour quelques m3 d'eau... La Vézère ça serait le top si on pouvait la faire ! Après faut pas de blessés graves ni de morts si je comprends bien, car personne n'a la pagaie rouge ... (:-)

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Seb Dim 15 Jan - 11:54

ÉLISE. ......JE ADORE TA VISION DE CHOSES CONCERNANT LA VEZERE. ...JE REGARDE LES VIDÉO ET JE CROIS QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE CETTE RIVIÈRE. ....ÇA A L'AIR AIRE TOP.....ON VA DÉJÀ S ENTRAÎNER SUR LA ROUVRE......
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Elise56 Dim 15 Jan - 13:52

Si Val-de-Reuil propose une sortie au printemps sur la Vézère, comme dit Johann, faut voir si on ne peut pas aller avec eux. Mais oui ça a l'air bien costaud comme rivière. Luc Ferrand m'en avait déjà parlé et me disait que c'était un cran au-dessus de la Cure, mais que c'était dans la suite logique pour progresser et se faire plaisir bien-sûr. Après vaut mieux aller avec des gens qui connaissent, car ça peut être des coups à se faire peur sur certains passages...

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Benoit Vochelet Dim 15 Jan - 17:47

Seb a écrit:ÉLISE. ......JE ADORE TA VISION DE CHOSES CONCERNANT LA VEZERE. ...JE REGARDE LES VIDÉO ET JE CROIS QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE CETTE RIVIÈRE. ....ÇA A L'AIR AIRE TOP.....ON VA DÉJÀ S ENTRAÎNER SUR LA ROUVRE......

Je viens de visionner une longue vidéo d'une descente de la Rouvre (il y avait de l'eau en février 2016), cela semble sympa et à moins de deux heures de Rouen.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Elise56 Dim 15 Jan - 19:13

Oui déjà la Rouvre, ça serait super sympa à faire. Même une petite Orne.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Johann Mar 17 Jan - 7:53

La Rouvre, "sympa"??? Je trouve ça un peu léger comme adjectif ! La Rouvre, c'est 20 km d'isolement car quasiment aucune route ne longe la rivière dans l'intimité des gorges, de la belle navigation manoeuvrière sur du granit, bref, j'utiliserai plutôt l'adjectif "exceptionnel"! Tout comme la fréquence à laquelle elle est navigable, c'est à dire uniquement en crue. Il faut des jours de grosses pluies sur des terrains saturés pour qu'elle se mette à monter d'un coup, pour redescendre direct.
En bref, déjà l'Orne, avec des dates de lâchers, c'est jamais gagné, alors pour la Rouvre, il faut être à la fois patient, réactif et disponible. Donc impossible à prévoir à l'avance sur un calendrier.

Un triptyque du "saut Notre Dame" sous le regard de l'ami Seb sur la Rouvre en février 2014 par 140 de niveau:

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090810

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090811

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090812
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Seb Mar 17 Jan - 9:42

Johann a écrit:La Rouvre, "sympa"??? Je trouve ça un peu léger comme adjectif ! La Rouvre, c'est 20 km d'isolement car quasiment aucune route ne longe la rivière dans l'intimité des gorges, de la belle navigation manoeuvrière sur du granit, bref, j'utiliserai plutôt l'adjectif "exceptionnel"! Tout comme la fréquence à laquelle elle est navigable, c'est à dire uniquement en crue. Il faut des jours de grosses pluies sur des terrains saturés pour qu'elle se mette à monter d'un coup, pour redescendre direct.
En bref, déjà l'Orne, avec des dates de lâchers, c'est jamais gagné, alors pour la Rouvre, il faut être à la fois patient, réactif et disponible. Donc impossible à prévoir à l'avance sur un calendrier.

Un triptyque du "saut Notre Dame" sous le regard de l'ami Seb sur la Rouvre en février 2014 par 140 de niveau:

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090810

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090811

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090812

Exceptionnelle.... En effet...que de bon souvenir dans cette rivière.... Je disais à élise de réserver le 28.... La sur vigicru les sols autour de la Rouvre on l air bien gorgé car il y a une bonne inertie après une pluie...... Hier nous sommes passés à une vingtaine de cm de la navigabilité.... On va espéré une bonne pluie pour le début de semaine prochaine... C est prévu en plus.... Pour continuer sur notre crise ésotérique, à par saint Johann pour le sup ( pratique marginal du Canoë/Kayak Twisted Evil) y a t il un saint patron pour les ceistes ou les kayakistes..... Suspect
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Elise56 Mar 17 Jan - 15:50

Johann a écrit:La Rouvre, "sympa"??? Je trouve ça un peu léger comme adjectif ! La Rouvre, c'est 20 km d'isolement car quasiment aucune route ne longe la rivière dans l'intimité des gorges, de la belle navigation manoeuvrière sur du granit, bref, j'utiliserai plutôt l'adjectif "exceptionnel"! Tout comme la fréquence à laquelle elle est navigable, c'est à dire uniquement en crue. Il faut des jours de grosses pluies sur des terrains saturés pour qu'elle se mette à monter d'un coup, pour redescendre direct.
En bref, déjà l'Orne, avec des dates de lâchers, c'est jamais gagné, alors pour la Rouvre, il faut être à la fois patient, réactif et disponible. Donc impossible à prévoir à l'avance sur un calendrier.

Un triptyque du "saut Notre Dame" sous le regard de l'ami Seb sur la Rouvre en février 2014 par 140 de niveau:

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090810

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090811

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 P2090812


On croise les doigts pour la Rouvre... De la pluie, de la pluie ! On est où ? On est en Normandie ou pas?!

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Tim23 Mar 17 Jan - 23:03

Bonsoir,
Concernant la Vézere,
C'est sur si vous cherchez à vous lancer à Treignac, ça a de quoi chauffer en effet.!
Le mieux, tout en restant bien sympathique c'est d'aller à Uzerche pour la portion Vigeois - Estivau 12km en classe III et un passage IV. Cette portion de rivière a aussi l'avantage d’être plus facilement navigable en terme de niveau d'eau.
En clair c'est la portion de rivière généralement utilisée pour envoyer en stage tous les apprentis moniteurs et initiateurs du Limousin (...j'y ai fait mes classes...)
La base du club d'Uzerche est de plus équipé de logements, et de tout ce qui faut pour un bon stage d'eau vive pour des apprentis pagaie bleue/rouge ... comme par exemple un barrage et un parcours de slalom dessus. D'autant qu'il est au pied des logements...
Un parcours classe I II est aussi possible pour ceux qui désirent moins se faire peur en amont de la base d'Uzerche.

topo P5     http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/vezere-correzienne
site base Uzerche   http://www.vezerepassion.com/le-gite-du-moulin_38.html#.WH6UbPnhDIU
Tim23
Tim23

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un stage d'eaux vives, cela vous dit ? - Page 2 Empty Re: Un stage d'eaux vives, cela vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum