CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

+5
jose
Seb
sof'kipeu
Elise56
Antoine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Lun 12 Mar - 23:00

Bonsoir à tous....je lance le pos.....
Je vous propose un stage eaux vives dans les Pyrénées entre le 4 et le 10 juin.
Le programme reste à établir et sera adapté aux participants......je n'ai pas les dates de lâcher d'eau ni les stages éventuelles. ...donc ce sera affiné au fur et à mesure.
Ce stage est ouvert à tous et adapté au groupe.

Le milieu de cette semaine sera ponctué d'une randonnée avec bivouac si le temps le permet....

Les rivières seront: le larrau, le gave d'ossau, le gave d'aspe, il y a de nombreux tronçons tous navigable et pour tous les niveaux....et forcement un petit tour à Pau pour faire un saut au bassin du pont d'Espagne et peut-être même sur le bassin d'entrainement de l'equipe de france ( suivant le budget)
Nous seront logé dans le petit village d'Alos-Sibas-Abense sur les bords du Saison ( c'est une rivière )

N'hésitez pas à vous inscrire....

A plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  ThomasG Mar 13 Mar - 10:32

Avec grand plaisir !
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Antoine Mar 13 Mar - 10:41

Pas dispo cette semaine de...travail !
Antoine
Antoine

Messages : 251
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Elise56 Mar 13 Mar - 15:43

C'est ok pour moi.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Sebalo Ven 16 Mar - 10:33

Très partant!!!!! Mais je vous confirme au plus vite! Pour Sophie c'est chaud, elle le saura à la dernière minute, une ou deux semaines avant le départ...

Sebalo

Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Dim 18 Mar - 23:38

Bon quelques nouvelles de l'organisation qui se passe très bien, nous aurons un lâcher sur le larrau(certainement rien que pour nous!!!!!) le 9 juin et je négocie en ce moment le stade eaux vives de Pau qui vient de changer de concessionnaires. ....on ajoute le saison (la rivières local), le gave d'ossau, le gave d'aspe et enfin le bivouac.....et la semaine sera deja bien chargé. ...et vous n'aurez pas vu grave chose du pays basque.....ongi etori ( bienvenu)
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Elise56 Lun 19 Mar - 7:37

Merci Seb, ça va être sympa !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  sof'kipeu Mar 20 Mar - 23:04

J'ai trooooooop envie de venir!!!
J'espère que je n'aurais pas trop de cours obligatoires cette semaine là... Je croise les doigts des mains et des pieds Laughing
Comme l'a déjà dit Sebastian, je ne pourrai malheureusement pas dire très en avance si je peux venir ou pas.

Sof'kipeu

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Mer 21 Mar - 7:27

T'inquiète Sophie, sur ce coup on est moins contraint que pour les autres stages.....le logements et l'organisation generale permette d'être plus flexible.....meme le bassin de pau ne semble pas imposer le nombre de personnes. ...all is allright ......
A plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  jose Mar 10 Avr - 19:27

j'ai ma semaine de congés validé, je serai donc dans les Pyrénées avec les irréductibles de l'eau vive !
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  ThomasG Mar 10 Avr - 19:49

loin de l'Andelle mais José présent quand même Very Happy
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Invité Mer 11 Avr - 12:29

Bigre, j'ai déjà des obligations professionnelles cette semaine là... Sauf incident/miracle, je ne pourrais être des votres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Jeu 3 Mai - 19:37

Point d'étape sur notre stage dans les Pyrénées. ......

Les nominés sont:
Élise
Thomas
Sophie
Sebastian
José
Si d'autre téméraire veulent se joindre à nous pas de soucis. ......

L'organisation se profile tranquilement:
Toute la semaine nous seront accompagné par mon pote pierre de Mauleon: président du club, moniteur expérimenté. .....bon vivant. ...cela promet de bon moments. D'autre seront de la partie mais ils n'ont pas les mêmes dispos. .....

J'attends la confirmation de la réservation du stade eaux vives de pau, pour le jeudi ou le vendredi.....

Petite mauvaise nouvelle, les vannes du barrage sur le larrau on cédé avec la dernière cru, ce qui empêche le déroulement des lâcher d'eau. .....espérons que cela sera réparé pour début juin.....

Il ne manque qu'un beau soleil pour faire une super semaine en montagne. ......

A plouf à tous

Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Point organisation

Message  Seb Jeu 24 Mai - 22:41

Seb a écrit:Point d'étape sur notre stage dans les Pyrénées. ......

Les nominés sont:
Élise
Thomas
Sophie
Sebastian
José
Si d'autre téméraire veulent se joindre à nous pas de soucis. ......

L'organisation se profile tranquilement:
Toute la semaine nous seront accompagné par mon pote pierre de Mauleon: président du club, moniteur expérimenté. .....bon vivant. ...cela promet de bon moments.  D'autre seront de la partie mais ils n'ont pas les mêmes dispos. .....

J'attends la confirmation de la réservation du stade eaux vives de pau, pour le jeudi ou le vendredi.....

Petite mauvaise nouvelle, les vannes du barrage sur le larrau on cédé avec la dernière cru, ce qui empêche le déroulement des lâcher d'eau. .....espérons que cela sera réparé pour début juin.....

Il ne manque qu'un beau soleil pour faire une super semaine en montagne. ......

A plouf à tous




Petit point organisation, voici en gros le programme, au chausse-pied, que l'on adaptera suivant le temps, les conditions de navigation et les envies de chacun....

Départ dimanche soir vers 19h et route de nuit mode "Vogalonga" avec un relais de conducteur.
Lundi matin installation maison Mocho-Enia (commune d'Alos-Sibas-Abense, 64470) ,repos, tranquille....
Lundi après-midi: Navigation sur le saison, partie haute.

Mardi Préparation et départ pour la rando: parcours; passerelle d'Holzarté/refuge d'Ardane avec nuit au refuge.

Mercredi matin retour à la maison navigation l'après-midi sur le gave d'Oloron parcours à voir; soit Oloron/ momours soit le parcours dit des 7 rapides.

Jeudi Navigation sur Pau: matin stade eaux vives du pont d'Espagne et l'après-midi 14h30/16h30 stade eaux vives de Pau... Twisted Evil

Vendredi Navigation Navarenx/sauveterre à détailler....beaucoup de plat et quelques beaux passages, par forte eaux; c'est du volume, donc une expérience sympa.

Samedi, clou du spectacle: parcours sur le gave d'Aspe: Estaud/Bedous/ Sarrence... à voir toujours suivant conditions.

Dimanche retour à Rouen

Je fini le programme et me dit que vous n'aurez pas vu grand chose des pyrénéens, se sera l'occasion de revenir.... Very Happy

tout cela va être modulé suivant les conditions; si le Larrau et le saison sont en eau se sera le top....un bon niveau technique, juste a coté du logement....il y a un "bassin" de bon passage....de quoi occupé 2 bonnes journée sans se poser trop de questions....

Dites moi ce que vous en pensez...vos remarques, vos idées, vos questions..n'hésitez pas cela va me permettre d'affiner le programme...

A plouf à tous.


Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  ThomasG Ven 25 Mai - 20:11

j'adore ce programme !

je vais regarder en détail ce week-end. on se fait un point lundi si besoin ?

A+
Thomas
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Elise56 Ven 25 Mai - 20:26

Parfait ! Faudra juste qu'on se cale sur le matériel à prendre pour la nuit au refuge. Vivement cette semaine de kayak !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  jose Lun 28 Mai - 18:38

beau programme, vous êtes libres quand pour la prépa
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  ThomasG Lun 28 Mai - 18:57

Demain ou mercredi avant la piscine
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Mar 29 Mai - 10:22

Salut à tous, je vous propose de nous retrouver ce soir à 18h30 au club ? On parlera préparation.... Malheureusement je ne suis pas dispo mercredi.. Dites moi si vous venez...
A plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Sebalo Mar 29 Mai - 12:13

Je viendrai! Sophie pourra nous rejoindre après ses cours je crois.
A plouf!

Sebalo

Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty C'est partiiiiiiii

Message  sof'kipeu Mer 30 Mai - 20:14

Hello la compagnie!
C'est bon je peux venir en terres basques avec vous!!! Youpiiiiiiiiiiii bounce Cool Smile
On a trop hâte !!!
Bien la bise et à dimanche Very Happy

Sof'kipeu

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Jeu 31 Mai - 9:12

Cool.....la troupe est au complet. .....

Du coup on se donne rendez-vous à 17h au club dimanche pour tout préparer. .....nous n'aurons le camion que pour 19h30 .....on charge et walou. ......c'est partie

Pour les courses c'est ok ....on ira récupérer le drive lundi matin.....

Les kayaks cest ok.....jose, tu prends ton spy ?

Pour le matos kayak prenez le maximum de choses: on est large au niveau place.
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Jeu 31 Mai - 9:24

......et pour la rando:
Chaussures de marche,
Sac de rando 40litres
Sacs de couchage
Tapis de sol ( pour les dos difficiles)
Un ou deux rechaud mini pour le groupe , type rando 360, primus explo. .....
Lampe frontale
Une ou deux gourdes par personne
Un kway ou poncho....

Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Seb Lun 11 Juin - 14:44

.....Quel semaine de fou nous avons passé !!! J'ai été heureux de vous faire découvrir mon pays. Merci
Voici pour les autres le programme de cette semaine d'eau vives:
lundi après-midi: session sur le bassin naturel du Saison, ancien bassin des championnats du monde.
Mardi: descente du Saison avec 80 m3 /s
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Que d'émotions...

Message  sof'kipeu Lun 11 Juin - 18:42

Merci encore Seb pour ce super stage dans les Pyrénées! C'était...... comment dire...... décoiffant!!! lol
Et pour ton hospitalité dans ta chouette maison merveilleusement bien située en terres basques Smile Merci aussi aux copains kayakistes du CCN avec qui on a partagé de supers moments! Très bonne ambiance, très bonne entente, de beaux souvenirs... et de bons produits locaux bien évidemment...
Sans oublier un très bon accueil par les licenciés du club local, sans qui nous n'aurions pas pu faire toutes ces navigations... et qui ont rajouté du punch à la bonne humeur initiale!
Et un spécial merci à Thomas, le chef cuisto du séjour Wink

Des bises.
Sof'kipeu





sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin  Empty Re: Stage eaux vives dans les Pyrénées du 4 au 10 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum