CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Securite gonfles bateaux

2 participants

Aller en bas

Securite gonfles bateaux Empty Securite gonfles bateaux

Message  Alexandra49 Lun 17 Fév - 20:25

Bonsoir,

Après échanges sur les gonfles des bateaux de rivière (et constat en conditions réelles Very Happy ), tous les bateaux rivière ne sont pas équipés de gonfles à l'avant et à l'arrière ou celles-ci sont percées.
Je propose de procéder à la vérification, réparation des gonfles et à la mise en place d'un système d'affectation de gonfles au modèle de bateau par marquage (pour éviter les permutations de gonfle).

J'ai cru comprendre qu'une action/un groupe avait déjà réalisé un inventaire de l'ensemble des bateaux : dans la continuité, serait-il possible de faire une action similaire, que je puisse lancer un créneau...

Sinon je peux le faire seule, j'ai besoin d'un créneau d'accès au club et du matériel suivant :

-de gonfles neuves et de conseil sur la flottabilité à assurer : avant : 1 X 16L ? et arrière : 2 X 20L?
-une bassine pour détecter les trous
-du scotch étanche pour réparer
-un marqueur waterproof pour le marquage

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils Very Happy
Alexandra

Alexandra49

Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Securite gonfles bateaux Empty Re: Securite gonfles bateaux

Message  Olivier Gautier Jeu 20 Fév - 14:57

Bonjour
Voici quelques informations liées à l'inventaire et aux gonfles : l'inventaire doit se poursuivre le samedi 14 mars au matin, nous avons bien avancé mais il reste un gros tiers des bateaux non encore inventoriés, merci aux bonnes âmes qui nous rejoindraient pour ce moment qui reste assez convivial.

Concernant les gonfles, nous les avons répertoriées avec les bateaux déjà inventoriées. Néanmoins, je note personnellement qu'elles sont assez anciennes, qu'il me semble que ça fait déjà quelques années qu'on n'en a pas achetées (certains ayant la mémoire du club auront probablement d'autres précisions sur ce point), et que les gonfles présentes au club ne sont pas conformes à certains types de navigation (lors de la compétition de descente de janvier à Val de Reuil, il a été signalé à Manon que les gonfles n'étaient pas réglementaires car d'un volume insuffisant au regard du règlement de descente). Bref, des achats seront à envisager, notamment pour la descente.
Mais ces achats doivent être inclus dans un projet plus vaste de demande de subvention dans le cadre du PSF (ec-CNDS) sur un dossier sécurité : gonfles tout comme gilets et autres matériel de sécurité doivent être prévus dans cette demande de subvention à mon avis. Il est prévu que les jeunes du club prennent sur leur temps pour inventorier les pagaies ainsi que les gilets et qu'ils testent la flottabilité de ces gilets.
Une fois toutes ces actions menées : inventaire des gonfles et gilets, tests des gilets, lecture de la réglementation en descente pour prévoir l'achat de gonfles pour la descente ; nous aurons à nous concerter pour monter cette demande de subvention et prévoir les achats nécessaires.

En conclusion, merci d'avancer sur le dossier des gonfles, avec Thomas Gallet on va avancer en mars sur l'inventaire et les jeunes sur les gilets. On prévoit de faire un point fin mars tous ensemble si vous le voulez bien.

Amicalement. Olivier Gautier.

Olivier Gautier

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Securite gonfles bateaux Empty Re: Securite gonfles bateaux

Message  Alexandra49 Mar 3 Mar - 16:32

Merci Olivier pour tes infos.
Du coup je me joindrai à l'inventaire 2 du 14 mars !
A plus sur l'eau,
Alex

Alexandra49

Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Securite gonfles bateaux Empty Re: Securite gonfles bateaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum