CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau Bassin Val-de-Rueil

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Seb Mer 23 Nov - 18:00

Pour faire le lien avec le POS sur la sortie Kmer au barrage de pose du 26/11.un peu détourné....
 
Ici on peut échanger sur le nouvel aménagement de l'Eure au niveau du club de Val-De-Reuil...

Chacun peut y aller de ces commentaires......
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Déja quelques photos pour visualiser de quoi on parle

Message  Seb Mer 23 Nov - 18:03

Photos de Luc du club de Val-de-Reuil : Nouveau Bassin Val-de-Rueil 14796712
Nouveau Bassin Val-de-Rueil 14796711
Nouveau Bassin Val-de-Rueil 14796710
Nouveau Bassin Val-de-Rueil 14798310
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty ......Et les supers commentaires qui vont avec......

Message  Seb Mer 23 Nov - 18:06

Elise56 a écrit:
Johann a écrit:Elise, on voit clairement un changement entre la photo 3 et 4. Ça a du être refait. Espérons effectivement que ça tienne avec les crues si c'est bien. Vu comme ça, la vague n'a pas l'air très très verticale, mais c'est dur de juger.
Bon, t'aurais pu essayer de faire du bateau de course en ligne samedi hein, mais on t'en veux pas ! Tu dois être plus douche que bain Nouveau Bassin Val-de-Rueil Icon_razz


Oui ils ont refait tout ça (d'où la différence entre les premières photos et la dernière qui date d'hier), mais à l'arrache selon Luc, seulement trois jours de travaux et parce que les membres du club ont insisté... Donc faut pas s'attendre à un super bassin, idem pour la vague.  A voir sur place.

Et oui je suis plus douche que bain, il fait tellement froid en ce moment Nouveau Bassin Val-de-Rueil Icon_cry

Elise, je viens de lire le mail de Mathieu Lopiteaux concernant les aménagement réalisés à Val-de-Reuil de rueil...Je te le transférerai mais il est assez claire ; Les roches ne sont pas stabilisées, l aménagement n est pas fini en totalité, Mathieu souhaite à juste titre être informé de l utilisation du bassin et enfin l'arrêté d interdiction cour encore jusqu'à début décembre. Luc t à t il dit que c était OK pour naviguer ? Perso je vais envoyer un mail à Jerome ( président) pour connaître sa position.... je ne naviguerais pas sans son autorisation....On se tiens au jus

Nouveau Bassin Val-de-Rueil I_icon_minipost  Benoit Vochelet Aujourd'hui à 16:02
Pour faire suite à la conversation sur le site de Val de Reuil, Mathieu le chargé du patrimoine nautique (joli titre, je trouve) précise dans son mail daté d'hier :
"A noter que des travaux complémentaires doivent avoir lieu sur le secteur du site de ValdeReuil, au cours des prochains jours  (création d’un ponton, relevés de niveau d’eau, etc). La restriction administrative de la navigation n’est pas encore levée. Ce n’est qu’à partir de début décembre que les pagayeurs pourront venir y tremper la pagaie."

Nouveau Bassin Val-de-Rueil I_icon_minipost  Seb Aujourd'hui à 16:48
Benoit Vochelet a écrit:Pour faire suite à la conversation sur le site de Val de Reuil, Mathieu le chargé du patrimoine nautique (joli titre, je trouve) précise dans son mail daté d'hier :
"A noter que des travaux complémentaires doivent avoir lieu sur le secteur du site de ValdeReuil, au cours des prochains jours  (création d’un ponton, relevés de niveau d’eau, etc). La restriction administrative de la navigation n’est pas encore levée. Ce n’est qu’à partir de début décembre que les pagayeurs pourront venir y tremper la pagaie."

ON est sur le coup.... Pour moi il reste juste les accessoires à poser mais le bassin ne va pas bouger;.....enfin pas jusqu'à la première cru.Nouveau Bassin Val-de-Rueil Icon_evil ..(nous on sera sur la Rouvre...) c est pour cela qu'il faut en profiter rapidement...

BON ON A POURRI LE POS "SORTIE EN KMER AU DESSUS DU BARRAGE DE POSE"..... Nouveau Bassin Val-de-Rueil Icon_mad
Je vais remettre un autre sujet ce soir...
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Pour lancer le debat sur le bassin....sans l'avoir vu ça risque de paa aller loin

Message  Seb Mer 23 Nov - 18:25

Nouveau Bassin Val-de-Rueil 14796710
Pour moi l'enrochement du milieu n'est pas suffisamment stable, il y a une mousse blanche qui apparait déjà sur le plus haut des 3 rochets...alors que le niveau est bas....en cru ça risque d'être chaud....
bon sinon les roches sont bien choisie car elles ne semble pas avoir de partie saillante....la vague à l'air sympas mais si elle est pas assez creuse on pourra pas faire grand chose....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Jeu 24 Nov - 9:59

Ah, j'avais pas vu tous vos posts hier ... Effectivement S'il y a un arrêté de navigation et qu'il y est pour de bonnes raisons, je ne vais pas naviguer sur le bassin. Luc a peut-être été trop vite, c'est normal ils attendent depuis si longtemps ce bassin, il m'a dit que Jérôme, le président, encadrait une séance adultes sur le bassin samedi matin. Et il m'a précisé que nous pouvions prévoir une sortie dès samedi, d'où mon enthousiasme (:-))))
Je ne comprends pas, pour moi le peu de travaux effectués, étaient déjà achevés. Donc pourquoi un arrêté d'interdiction jusqu'au mois de décembre ! Je n'y crois pas trop aux travaux dit de consolidation ... bref, je suis déçue, il faut encore attendre ...

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Seb Jeu 24 Nov - 14:41

J ai eu un mail de Matthieu juste après la réunion de chantier de ce matin....la zone est en chantier et la navigation n'y est pas autorisé...à priori pas de séance samedi matin pour le club de Val-de-Reuil.
Dommage pour les essais .... Sad Sad Sad

Par contre cela signifie que les travaux ne sont effectivement pas terminée et que beaucoup de chose peuvent évoluer...
Matthieu me tiendra au courant des que tout sera OK...

Samedi je ferais peut être un petit tour dans la passe marinière avec mon freestyle pour me consoler ....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Ven 25 Nov - 12:23

Seb a écrit:J ai eu un mail de Matthieu juste après la réunion de chantier de ce matin....la zone est en chantier et la navigation n'y est pas autorisé...à priori pas de séance samedi matin pour le club de Val-de-Reuil.
Dommage pour les essais .... Sad Sad Sad

Par contre cela signifie que les travaux ne sont effectivement pas terminée et que beaucoup de chose peuvent évoluer...
Matthieu me tiendra au courant des que tout sera OK...

Samedi je ferais peut être un petit tour dans la passe marinière avec mon freestyle pour me consoler ....

Ok ça marche, merci pour tous ces renseignements. Son mail de toute façon est clair. J'essayerai de filer un coup de main la première semaine de décembre pour installer les portes, je vais voir avec Jérôme.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Ven 25 Nov - 12:42

Seb a écrit:J ai eu un mail de Matthieu juste après la réunion de chantier de ce matin....la zone est en chantier et la navigation n'y est pas autorisé...à priori pas de séance samedi matin pour le club de Val-de-Reuil.
Dommage pour les essais .... Sad Sad Sad

Par contre cela signifie que les travaux ne sont effectivement pas terminée et que beaucoup de chose peuvent évoluer...
Matthieu me tiendra au courant des que tout sera OK...

Samedi je ferais peut être un petit tour dans la passe marinière avec mon freestyle pour me consoler ....

Tu penses y être vers quelle heure sur la passe marinière Seb samedi? Car je vais y aller aussi, en voyant les photos de Benoît, ça donne envie, elle a l'air bien. Moi j'y serai normalement le matin, au cas où... Je remonterai le courant depuis le chemin du Roi à Pîtres, ça me fera les bras et l'échauffement. Il n'y avait pas de rappel sur la passe?
A+

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Johann Ven 25 Nov - 14:42

La passe marinière, elle est TOUJOURS bien ! Et elle rappelle jamais. Faut juste déblayer souvent les embâcles sur les montants du vannage, ça peut se faire à pieds facilement du dessus (je l'ai fait la semaine dernière). Et avec le coup de vent de dimanche, il est fort probable qu'il y ait des branches de tombées dans la rivière.

Du coup, Seb tu fais quoi, tu viens sur Poses ou tu vas naviguer sur l'Andelle?
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Seb Ven 25 Nov - 16:16

Johann a écrit:La passe marinière, elle est TOUJOURS bien ! Et elle rappelle jamais. Faut juste déblayer souvent les embâcles sur les montants du vannage, ça peut se faire à pieds facilement du dessus (je l'ai fait la semaine dernière). Et avec le coup de vent de dimanche, il est fort probable qu'il y ait des branches de tombées dans la rivière.

Du coup, Seb tu fais quoi, tu viens sur Poses ou tu vas naviguer sur l'Andelle?

Je suis d accord avec toi Johann......la PM elle rappelle pas mais elle "Boite". Cela veux dire que dedans c est du bonheur et je connais peu de vague qui soit aussi sympa....Mais elle est tellement creuse qu à la moindre faute de quart.... Tu prends une grosse "boîte": tête direct dans l'eau et t est envoyé à perpete sans avoir le temps d esquimauter...moi j essais même plus l esqumaux j attend, car c est comme ça que je me suis foiré l épaules.....

Pour demain.....matin kmer pour essayer mes nouveaux réglages et la dérive refaite..... Puis on sort de l'eau vers 12h10 ( oui je suis un garçon quoi aime la précision.... Laughing)
12h40: je me gare sur le parking de pitre, je m équipe et remonte le courant jusqu'à la PM....30/40 min ça devrait suffire pour me calmer.....
14h00 rdv à lery pour faire mes courses...

Vous savez tout.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Ven 25 Nov - 19:35

Ok merci pour vos conseils. On se croisera peut-être ou peut-être pas Seb le manouche. Tout dépend de l'heure à laquelle je serai levée demain matin.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  jose Ven 25 Nov - 19:56

Bonsoir Elise
Suis libre l'après-midi
On peux naviguer de Pont Saint Pierre a Pitres en restant un max de temps sur laPM
On évite la remontée du courant
Si oui rdv pont saint pierre
Quelle heure? 13h30 14h ?
José

jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Ven 25 Nov - 22:45

Parfait José pour l'après-midi, c'est plus sympa à deux

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  jose Sam 26 Nov - 11:24

14h embarquement de Pont Saint Pierre
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Sam 26 Nov - 12:03

Ok ça marche. Mon numéro de téléphone au cas où : 0682200797.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  jose Sam 26 Nov - 18:47

Merci pour la balade
Bonne soirée
José
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Sam 26 Nov - 18:57

Merci aussi c'était super sympa, mieux que seul sans aucun doute. Il ne manquait plus qu'un rayon de soleil et ca aurait été parfait.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Mar 6 Déc - 22:46

Je pense qu'on pourra naviguer bientôt sur le "bassin" de Val-de-Reuil, car une personne du club  de Val-de-Reuil a publié hier des photos sur leur page Facebook, où l'on voit notamment Benoît qui surfe la vague. J'en déduis que l'arrêté de navigation a peut-être été levé, à vérifier, mais l'accès est peut-être réservé, pour le moment, au club. Je vais me renseigner.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  pako Mer 7 Déc - 10:32

effectivement les photos sur leur page font envie, partant dès qu'on a le feu vert.

pako

Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Dim 11 Déc - 22:53

C'est bon pour le bassin de Val-de-Reuil, j'ai eu un mail de réponse de Jérôme, le président du club, on peut venir naviguer quand on veut. Ils fixent les câbles pour les portes samedi matin à partir de 9h pour ceux qui voudraient filer un coup de main. Mais ça tombe en même temps que notre sortie sur le Cailly... donc je ne pourrai pas les aider.
Selon Luc qui a navigué ce week-end à Val-de-Reuil, il faut faire attention, il y a des risques de cravates contre des rochers, car le courant est assez puissant et envoie directement le kayakiste contre un caillou. Ils avaient pour idée de bouger a priori ce caillou, je ne sais pas ce qu'il en est.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  jose Lun 12 Déc - 19:36

Quand y allons nous ?
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Mar 13 Déc - 11:25

jose a écrit:Quand y allons nous ?

Dès qu'on a une dispo. Moi perso, je vais naviguer dessus vendredi normalement, je suis en récup. Si t'es dispo et que t'es intéressé, tu peux venir.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Seb Mar 13 Déc - 12:06

Elise56 a écrit:
jose a écrit:Quand y allons nous ?

Dès qu'on a une dispo. Moi perso, je vais naviguer dessus vendredi normalement, je suis en récup. Si t'es dispo et que t'es intéressé, tu peux venir.

Prenez des photos..... Et vous nous direz ce que vous en pensez.......
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Elise56 Mar 13 Déc - 15:07

Seb a écrit:
Elise56 a écrit:
jose a écrit:Quand y allons nous ?

Dès qu'on a une dispo. Moi perso, je vais naviguer dessus vendredi normalement, je suis en récup. Si t'es dispo et que t'es intéressé, tu peux venir.

Prenez des photos..... Et  vous nous direz ce que vous en pensez.......

Pour les photos, c'est pas sûr, mais je vais essayer, mais vous aurez mes premières impressions.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  jose Mer 14 Déc - 7:50

Merci pour l'invitation mais serais au labeur
Bonne nav
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bassin Val-de-Rueil Empty Re: Nouveau Bassin Val-de-Rueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum