CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

+9
Seb
Rafaello
Benoit Vochelet
sof'kipeu
Sebalo
coach isa
pako
Maud
ThomasG
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Benoit Vochelet Dim 13 Nov - 17:58

Johann a écrit:11 novembre : faites du kayak, pas la guerre !

Alors, c'était comment?

Moi j'ai trouvé ça vraiment génial. j'ai posté quelques photos et commentaires sur mon blog : http://mes-balades-en-kayak.blogspot.fr/2016/11/cetait-du-kayak-fricadelle.html
Idéal pour progresser et comprendre comme tout cela fonctionne. Par contre l'eau était glacée.... D'où l'intérêt de rester dans le bateau. Pas si simple...
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Johann Dim 13 Nov - 18:54

Ça ne nous dit pas combien de bains-douches tu as pris ?
Johann
Johann

Messages : 1406
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Benoit Vochelet Dim 13 Nov - 19:19

Johann a écrit:Ça ne nous dit pas combien de bains-douches tu as pris ?

Perso, j'y suis allé à deux reprises. Une fois le matin une autre l'après-midi. Tentative d'esquimautage le matin mais emplacement compliqué. Et l'après-midi, trop compliqué de me situer sous l'eau. Alors, option natation.
Mais tout cela reste une excellente journée d'apprentissage.
B.

PS. Maintenant que j'ai un Spy 260, il va falloir accélèrer (encore plus) l'apprentissage. Very Happy
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Seb Dim 13 Nov - 21:55

Benoit Vochelet a écrit:
Johann a écrit:Ça ne nous dit pas combien de bains-douches tu as pris ?

Perso, j'y suis allé à deux reprises. Une fois le matin une autre l'après-midi. Tentative d'esquimautage le matin mais emplacement compliqué. Et l'après-midi, trop compliqué de me situer sous l'eau. Alors, option natation.
Mais tout cela reste une excellente journée d'apprentissage.
B.

PS. Maintenant que j'ai un Spy 260, il va falloir accélèrer (encore plus) l'apprentissage. Very Happy
Ça y es tu as ton Spy...génial...tu vas pouvoir le tester la semaine prochaine: une petite Andelle est en préparation je crois...

Moi j'ai adoré avoir un stade eaux vive juste pour 8 kayaks....exceptionnel. Du coup on a fait énormément de passage sans se gêner..chacun pouvait choisir son parcours, ces arrêts...pour l'encadrement que du bonheur: juste un petit coup d’œil de temps en temps...

Pour les bains il faut avouer que l'esquimautage était des plus saisissant...j'y suis allé 2 fois en freestyle et il faut avouer que ça piquait, heureusement je n'y ait trempé que la tête...Chapeau aux baigneurs de l’extrême pour leurs résistances.

Justement cette appréhension du bain obligeait à être plus vigilent sur les passages..un peu comme en rivière naturel et ça c’était intéressant.... Cela rendait le parcours "technique" en plus du faite que cette fois-ci il y avait plus de mouvement d'eau qu'à Cergy même si le débit était moins important...c'était sympa et formateur...

En tout cas Bravo à tous.....

Elise pour sa navigation d'une extraordinaire fluidité et d'une grande précision....en route vers l'AMFPC et le monitorat... Cool

Sophie qui a surmonté sa peur...et a fait une belle navigation dans la partie haute...Nickel

Sebastian et pako pour les eskimos dans les rapides et toujours à l'aise en eaux vives....

Benoit pour sa progression....on sent que tu as vraiment pris le virus de la rivière...c'est cool.

Raph qui s'est super bien débrouillé avec des gites bien prononcés et avec pour monture le dagger Axium pourtant technique...

Thomas toujours à l’aise....

Pour finir le débrif, s'il y avait eu plus de vent et que le soleil ne nous avait pas un peu chauffé, que nous n'avions pas pu nous mettre au chaud et prendre une douche sur le temps du midi...cette sortie aurait été difficilement supportable...je note donc car on a rarement un tel ressentie en rivière naturel (plus abrité certainement...) ....

Et puis à Saint Laurent Blangy, c'est l'accueil toujours sympa avec le chef de base jamais avare d'histoires croustillantes de kayak et qui nous à laissé 20 min de rab le matin...

Les vestiaires et leur douches super chaudes nous ont permis de retrouver l'usage de nos membres, ne serait-ce que pour lever le coude et absorber une "délicieuse" Picon Bière... avant la traditionnelle fricadelle/frites en fanfare....

Tout ça compense un peut le bassin un peu moins fun que celui de Cergy...qui lui est moins accueillant par ailleurs...

Vivement la prochaine cession EV....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Elise56 Lun 14 Nov - 21:58

Merci Seb pour tous ces encouragements ! C'était une chouette sortie avec un super groupe avec qui j'ai bien ri, parce que c'est aussi cela le kayak loisirs. Sans oublier les frites fricadelle.

Et pour l'aspirant moniteur, je vais me lancer dans l'aventure pour l'année 2017/2018 maintenant.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Sebalo Mer 16 Nov - 17:48

Merci Seb pour ton message!

Super sortie, à refaire!

Sebalo et Sof'kipeu

Sebalo

Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ? - Page 3 Empty Re: Un week-end (ou une journée) à Saint-Laurent de Blangy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum