CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

+4
Elise56
Benoit Vochelet
ThomasG
Seb
8 participants

Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Lun 9 Oct - 22:38

......une petite sorties mer .....ça vous Dit?
Avec Benoît on vous propose de faire une sortie entre la baie des veys ( cela veux dire "gaies" en langue normande! ), les îles de Sainte Marcoufs et la plage de Utah ......

Dites nous Vite si vous êtes intéressé et dispo car on a un peu d organisation ....

Les conditions météo devraient être top sauf pour le vent ( vent de terre force 2/3 beufort) mais on surveil les previsions...

Pour nos purs mereux.....cela risque d'être là dernière sortie de la année.( conditions climatiques, marées .....)

Rdv à 7h30 au club. Participation de environ 10€ par personne à affiner en fonction du nombre. ......

A plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  ThomasG Lun 9 Oct - 23:22

hello, pas dispo, je serai de mariage.
amusez-vous bien !
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Mar 10 Oct - 8:00

Bon on a fait le point avec Benoît et les horaires de marée ne permettent pas de rentrer dans les douves de l'île du large de sainte marcoufs. ...vraiment dommage. ...on fera cette sortie une prochaine fois. ....ce sera donc deauville trouville avec une belle session surf grâce au vent de terre. ....a plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Marcouf - Trouville - Sainte-Marguerite...

Message  Benoit Vochelet Mar 10 Oct - 14:14

Bon la météo (et l'horaire des marées) n'est pas sympa pour l'instant puisque les vagues ne sont pas annoncées à Trouville dimanche matin. Seb a dégainé le plan C avec une balade devant Sainte-Marguerite-sur-Mer. Un joli coin avec quelques cailloux. C'est également une très bonne idée.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Elise56 Mar 10 Oct - 17:29

Benoit Vochelet a écrit:Bon la météo (et l'horaire des marées) n'est pas sympa pour l'instant puisque les vagues ne sont pas annoncées à Trouville dimanche matin. Seb a dégainé le plan C avec une balade devant Sainte-Marguerite-sur-Mer. Un joli coin avec quelques cailloux. C'est également une très bonne idée.

Je ne suis pas dispo dimanche, bonne balade à vous dans les eaux salées ! Et effectivement il n'y a pas de houles prévues pour ce week-end pour de belles sessions de surf, mais il y en aura d'autres. Very Happy Very Happy

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  carine Mar 10 Oct - 19:39

Bien évidement plus que tentant !!!!! Je vous confirme ma venue le plus vite possible ! Bises à tous! Carine.

carine

Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Mar 10 Oct - 21:11

De toute façon c'est vent de terre tout le week-end. ...qui dit vent de terre dit generalement : mer d'huile ( le vent s'oppose au courant)
En gros une belle balade par beau temps, avec tres peu de courant de marée, sans vagues mais un vent qui nous enverra au large......
Sainte Marguerite sur mer sera une balade sympa pas trop loin et tout public.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Mar 10 Oct - 21:11

De toute façon c'est vent de terre tout le week-end. ...qui dit vent de terre dit generalement : mer d'huile ( le vent s'oppose au courant)
En gros une belle balade par beau temps, avec tres peu de courant de marée, sans vagues mais un vent qui nous enverra au large......
Sainte Marguerite sur mer sera une balade sympa pas trop loin et tout public.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  pako Jeu 12 Oct - 9:00

partant, quelle est l'heure du rdv au club?


Dernière édition par pako le Jeu 12 Oct - 12:25, édité 1 fois

pako

Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  claire.d Jeu 12 Oct - 10:36

Moi aussi je serai là avec Fabien!

claire.d

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Point organisation

Message  Seb Jeu 12 Oct - 20:28

Les inscrits sont:
Benoît
Carine
Pako
Claire
Fabien
Il reste des places.....et ce sera surement la dernière sortie mer avec de tels conditions avant le printemps prochain....

Le rendez-vous est fixé à 8 heure au club: "oui ça pique"

On charge la remorque et direction Sainte Marguerite sur Mer....

On embarque direction le phare d'Ailly et ces Falaises. Puis on adaptera aux conditions mais on se dirigera vers la valleuse de Vasterival puis vers Pourville...

Question Météo c'est grand beau temps, 20°c mais avec un vent de terre en raffale.....nous serons relativement abrité par la falaise mais je vais surveiller l'évolution de ce vent.....

Même si le coef est faible, Les courants seront dirigés vers Saint Marguerite durant la sortie: Cela nous aidera pour le retour....
Contre-partie nous sortirons de l'eau en fin de marée descente (jusant) et nous risquons de marcher "un peu" avec nos Kmer pour regagner le camion: on ne peut pas tout avoir Laughing

Pensez à prendre un pic-nic, des barres de céréales et de l'eau. Il faut également prendre de la crème solaire, un chapeau et des lunettes: le soleil risque de tapper un peu fort sur l'eau....

Si quelqu'un peu ramener une Go pro ou autre ça serait top pour le site du club.....

Je crois que je n'ai rien oublié...si vous avez des questions n'hésitez pas.....

A plouf.....

PS: Isa ou Yannik pourriez-vous mettre dans l'imbus le matos pour la mer......Merci


Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Dilemne...

Message  sof'kipeu Jeu 12 Oct - 21:49

Hello amis kayakisytes!
Seb et moi, on aimerait faire la Risle le samedi et la mer le dimanche, mais faute de temps, on ne pourra pas faire les deux... Cela veut dire qu'il va falloir qu'on décide entre l'un ou l'autre, ce qui n'est pas une mince affaire... On vous tient donc au courant demain (il parait que la nuit porte conseil) Wink
Bises

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Ven 13 Oct - 11:17

Choix cornélien si il en est.......
Mer ou rivière.... Après vous vous éclaterez quelque soit la sortie.....
en plus le temps est idéal ( mais inquiétant pour la saison ...)
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Elise56 Ven 13 Oct - 11:24

Seb a écrit:Choix cornélien si il en est.......
Mer ou rivière.... Après vous vous éclaterez quelque soit la sortie.....
en plus le temps est idéal ( mais inquiétant pour la saison ...)

C'est clair qu'avec cet été indien, on n'est pas prêts de naviguer la Rouvre... Rolling Eyes Rolling Eyes

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Ven 13 Oct - 12:40

Comme tu dit, ça déprime..... Et les dernières précipitations n'ont pas fait bouger la rouvre d un yotta...

Je vois pour que l'on fasse un tour à Saint Laurent de blangy bientôt....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Benoit Vochelet Ven 13 Oct - 15:51

Seb a écrit: Je vois pour que l'on fasse un tour à Saint Laurent de blangy bientôt....

Soyons fous. Offrons-nous un week-end sur les rives de Saint-Laurent de Blangy !
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Ven 13 Oct - 17:11

Si tu regarde le pos sur la risle..... Un groupe de femmes de Kayakiste est en cours de formation...... Et leurs façon d'utiliser une pagaie est radicalement différente de la notre
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Elise56 Ven 13 Oct - 17:39

Seb a écrit:Si tu regarde le pos sur la risle..... Un groupe de femmes de Kayakiste est en cours de formation...... Et leurs façon d'utiliser une pagaie est radicalement différente de la notre

Conclusion de toute ça : pour être tranquille, il faut épouser une femme kayakiste qui elle ne se syndiquera pas. Parce que les syndicats féminins, c'est virulent Twisted Evil Twisted Evil

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Sam 14 Oct - 12:58

Bon on a un souci. ....il n'y a plus de camion. .le trafic est tombé en rade ce matin. ...et il est au garage. ..
Exceptionnellement faut que l'on s'organise avec nos véhicules. ...
Perso je peux emener sur mÀ galeries un Kmer 1 place et un Kmer 2 places. ...mais je n'ai pas de crocher dattelage pour ma remorque. ...
Tenez moi vite au courant pour que l'on s'organise. ...

Les inscrits sont:
Benoît
Carine
Pako
Claire
Fabien
Sebastian
Sophie
Nous sommes 8....ça serait dommage de rater ça. ..
N'hésitez pas à menvoyer un texto pour aller plus vite. ...
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  claire.d Sam 14 Oct - 13:06

Oui on a vu ça ce matin! Nous on a un véhicule avec des barres de toit mais je ne sais pas ce qu'on peut y mettre... Au moins un kayak!

claire.d

Messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Seb Sam 14 Oct - 13:34

Super.....on va y arriver.......du coup je peux prendre Sebastian et Sophie avec leur matos car ils ont eux aussi un problème de voiture......reste pako, Carine et Benoît.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Benoit Vochelet Sam 14 Oct - 17:06

Hello
Ma voiture et ma remorque, après la Risle ce samedi, iront à Sainte-Marguerite demain si besoin. Deux kayaks sur le toit et deux sur la remorque.... Pas question de zapper une sortie mer sous le soleil
Benoit
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre  Empty Re: Sortie îles sainte Marcoufs dimanche 15 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum