CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

+6
Johann
sof'kipeu
Antoine
Rafaello
nico.56
pako
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Dim 3 Avr - 19:23

Hello !

Comme promis, pour tous ceux qui ont aimé ça à St Laurent de Blangy, on en remet une couche à Cergy le 30/04. Si ma mémoire est bonne, notre créneau est 15h-18h, 2 heures à 2 pompes et la dernière heure à 3 pompes. Twisted Evil Ca nous fera donc un départ dans les midi, je reconfirmerai d'ici là.

Ce créneau a été réservé par Christophe avec ses stagiaires d'Authentik Aventures. Nous sommes sûrs de bénéficier d'au moins 12 places. Pour se sentir "à l'aise" à Cergy (c'est à dire faire des manœuvres sans trop subir), le niveau idéal est une pagaie vert/bleue eau-vive. Priorité donc à ceux qui naviguent déjà en rivière de façon autonome. Cependant, si certains "bleus" souhaitent compléter le groupe et sont prêts à prendre un max de bains, Christophe propose de prêter des sit-on top de rivière.

Il y a déjà des pré-inscrits:

- (Moi)
- Seb
-Yann
- Antoine
- Thomas
- Nico-Elise

La suite des infos pratiques (tarif, horaires officiels...) dès que je les aurai.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  pako Lun 4 Avr - 8:43

Malheureusement, pas dispo le 30 avril.

pako

Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Elise56 Lun 4 Avr - 10:26

Ok je te confirme que c'est bon pour moi.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  nico.56 Lun 4 Avr - 10:33

Yes ,
idem pour moi je confirme !

nico.56

Messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Yann Mar 5 Avr - 11:35

Les bateaux dont parle Johann, les sit-on-top de Christophe sont vraiment bien, même pour des débutants, il faut juste penser qu'il y aura des bains mais bon, même pour les pagaies bleus il y aura des bains, moi le premier!
Mais franchement, profitez de ce genre de sortie pour goûter à l'eau-vive en toute sécurité.

Sinon, les horaires me sont défavorables, je dois donc prendre ma voiture afin de repartir rapidement de Cergy, je ne voudrais pas rater 3 pompes!
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Benoit Vochelet Mar 5 Avr - 23:17

Suis OK pour prendre un max de bains.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Rafaello Jeu 7 Avr - 8:49

Bonjour,

Comme je n'ai pris que deux bains à Saint Laurent de Blangy, ce qui est hautement insuffisant, je suis partant pour venir compléter mon palmarès à Cergy!! J'ai hâte de goûter aux trois pompes^^

A bientôt!

Raphaël

Rafaello

Messages : 121
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  sof'kipeu Jeu 7 Avr - 19:12

On sera là nous aussi!
Petite question: l'utilisation d'un sous-marin gonflable est elle interdite à Cergy??? ça pourrait nous être utile... hihihi
Bises à tous et à bientôt ;-)

Sebalo et Sof'kipeu...

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Jeu 7 Avr - 19:33

OK, pour le moment, sauf erreur, je compte 11 pagayeurs:

Moi - Seb - Yann - Thomas - Nico - Elise - Benoit - Raphaël - Sophie - Sebastian - Antoine

Reste donc 1 place, sauf si Christophe me dit qu'on peut rallonger la liste.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Yann Lun 11 Avr - 21:09

Bonsoir,

comme je le disais à Elise samedi, priorité à ma fille qui prend ses 14 ans le 30 avril. je ne serai donc finalement pas des vôtres à Cergy.
Prenez du bon temps et des photos!.
On se retrouve sur l'eau, avant ou après.

Au plaisir.
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Antoine Mer 13 Avr - 8:55

Finalement je passe le permis B96 le 30 avril....je ne pourrais donc pas (encore) participer à cette sortie.
Ce n'est que partie remise.
Bonne sortie à vous.
Antoine
Antoine

Messages : 251
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Mer 13 Avr - 9:25

OK, nous ne sommes donc plus que 9. Christophe vient de me confirmer que nous pouvions y aller à 14. Par contre je dois lui confirmer rapidement le nombre exact. Je vous laisse donc jusqu'à ce week end pour vous décider, ensuite les inscriptions seront closes afin de laisser la place à d'autres pagayeurs.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Dim 17 Avr - 19:27

Donc, les inscriptions sont désormais closes pour Cergy. Nous serons donc 9, ce qui est impeccable d'un point de vue camion.
Christophe va contacter les gars de Val de Reuil pour compléter le créneau, l'idée étant d'arriver à 24 pagayeurs. A 24, le tarif serait de 16 euros/personne pour la location du bassin. Ce à quoi il nous faudrait rajouter le carburant, ce qui fera environs 20 euros au total. A vous de calculer le coût de revient par bain !

D'ici là, faites de beaux rêves ! Twisted Evil
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Jeu 28 Avr - 9:49

Le rendez-vous sur place est fixé à 14h, je prévois donc un rdv au club à 12h15 pour un départ à 12h30.

Avec Authentik Aventures + Val de Reuil, on atteint les 24, donc bien 16 euros/ personnes pour le bassin. Prévoyez d'avoir la monnaie sur les 16 euros, ce sera plus facile pour rembourser Christophe qui a avancé l'argent.
Pour le carburant, 4 euros.

Mangez bien avant et prévoyez un gouter et de l'eau car nous rentrerons assez tard (j'espère avant 21h) et Cergy, ça pompe beaucoup d'énergie.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  sof'kipeu Sam 30 Avr - 9:24

Salut la compagnie!

A notre grand regret, on ne pourra pas venir à Cergy aujourd'hui... On a chopé la gastro...
On espère qu'on pourra se rattraper une prochaine fois!
Profitez en bien!!!
Sebalo et Sof'kipeu.

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Sam 30 Avr - 10:00

Aïe, c'est pas une bonne idée, ça, la gastro les jours de Cergy !
Bon, du coup pour les autres, bad news, ça rallonge le coût de 6 euros.

Remettez-vous bien ! No
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Benoit Vochelet Dim 1 Mai - 11:53

Pour être franc, la sortie au bassin d'eaux vives de Cergy fut vraiment géniale... et un peu agitée
http://mes-balades-en-kayak.blogspot.fr/2016/05/sortie-cergy-sensations-garanties.html
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Dim 1 Mai - 12:50

Euh, pour rassurer sa famille et ses proches, il faut quand même préciser à propos de la dernière vidéo que Benoît porte sa caméra sur la poitrine et pas sur son casque !
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Benoit Vochelet Dim 1 Mai - 13:15

Johann a écrit:Euh, pour rassurer sa famille et ses proches, il faut quand même préciser à propos de la dernière vidéo que Benoît porte sa caméra sur la poitrine et pas sur son casque !

Très juste. J'adore l'option sous-marin...
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Elise56 Dim 1 Mai - 15:13

Reportage sympa Benoît, j'ai vraiment bien ri sur les deux vidéos : "J'ai testé pour vous". Et avec tes pieds au départ, on sent que t'es super bien installé dans ton paquebot. Tranquille la balade (:-)

Les vidéos des surfs de Yohann sont bien, ça permet de mieux comprendre la technique et comment il rentre dans la vague pour éviter d'enfourner la pointe avant et de bien la prendre. Moi en fait, je montais beaucoup trop haut.

Bien joué pour la vidéo de Seb et Yohann à l'eau car c'est tellement rare de les voir nager. Et ça permet d'embêter gentiment Yohann qui répète sans arrêt : "Il faut toujours rester dans le kayak quoi qu'il arrive, ne jamais nager". Oui, oui...

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Yann Dim 1 Mai - 18:34

Génial!
Merci Benoit pour ces superbes vidéos, ça m'a permis de vivre un peu ce Cergy.

Je pense que les sit-on-top d'Authentik aventure sont vraiment bien pour débuter sur ce type de bassin.

Et maintenant, mon unique souhait est que la prochaine il y ait aussi un temps à 3 pompes et le Dynamic Duo, ça donne envie!

Au plaisir de se retrouver sur l'eau.
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Dim 1 Mai - 22:20

Benoit, y aurait-il moyen que je puisse récupérer tes rushes ? Je suis en train de monter un petit film et avec 2 prises de vues différentes, ça pourrait être sympa...
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Benoit Vochelet Dim 1 Mai - 23:07

Johann a écrit:Benoit, y aurait-il moyen que je puisse récupérer tes rushes ? Je suis en train de monter un petit film et avec 2 prises de vues différentes, ça pourrait être sympa...

Les deux fichiers sont ici : https://www.dropbox.com/sh/mwhyrmw6ehrpsia/AADHz80UddD_xfxyiorVunxga?dl=0
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Johann Lun 2 Mai - 7:23

Benoit Vochelet a écrit:
Johann a écrit:Benoit, y aurait-il moyen que je puisse récupérer tes rushes ? Je suis en train de monter un petit film et avec 2 prises de vues différentes, ça pourrait être sympa...

Les deux fichiers sont ici : https://www.dropbox.com/sh/mwhyrmw6ehrpsia/AADHz80UddD_xfxyiorVunxga?dl=0

Super, merci ! Maintenant y'a plus qu'à bosser sur le montage !
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  sof'kipeu Lun 2 Mai - 18:20

Merci Benoit pour les photos et vidéos! On est déçus d'avoir loupé Cergy, ça a l'air vraiment sympa...
Vous vous êtes bien amusés apparemment c'est génial! On espère qu'il y aura une prochaine... Mais je n'en doute pas trop!
Toutes nos excuses pour le prix qui a grimpé du fait qu'on ne soit pas venus! On aurait largement préféré venir, vous vous en doutez ;-)
Ce we il y a quelque chose de prévu sur l'eau???
Bise à tous, à bientôt!

sof'kipeu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril Empty Re: Sortie sur le bassin de Cergy le 30 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum