CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Assemblée Générale du CCN le samedi 17 février 9h

Aller en bas

Assemblée Générale du CCN le samedi 17 février 9h Empty Assemblée Générale du CCN le samedi 17 février 9h

Message  Johann Dim 21 Jan - 19:49

OYE OYE braves pagayeurs,

L'assemblée générale du club aura lieu le 17 février à 9h au club. Votre présence est attendue, c'est un moment essentiel dans la vie de l'association ne serait-ce que pour élire les membres du C.A qui seront à renouveler. C'est aussi le moment ou vous pourrez faire part de vos remarques, suggestions d'amélioration, bref discuter de la vie du club avec ses dirigeants.
Si vous souhaitez-vous-même devenir membre du C.A, n'hésitez pas à vous faire connaître, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du CCN le samedi 17 février 9h Empty Re: Assemblée Générale du CCN le samedi 17 février 9h

Message  Johann Lun 22 Jan - 19:19

Je vous copie-colle ci après le compte rendu de la section loisir 2023, qui vous sera aussi envoyé par mail avec les compte rendus des autres sections. J'ai intégré quelques pistes à la fin pour alimenter le dialogue que nous voudrions engager pendant l'A. G.

Message  Johann Lun 22 Jan - 19:22

Rapport d’activité section loisirs saison 2023

Par Johann Maridaux

Bilan pratique CK

Toujours active durant la saison 2023, la section loisir du Canoë Club Normand a proposé 39 sorties à ses adhérents, sur 8 sites différents.

Concernant les encadrants, le C.A avait soutenu en 2022 les candidatures de Julien et Albin ainsi (que Diana chez les jeunes) à la formation Aspirant Moniteur Fédéral (AMFPC) en prenant en charge le coût de leur formation. En 2023 ils ont tous les trois validé la formation et nous pouvons tous les remercier pour le temps et l’investissement que cela a représenté et le gain pour le club en terme d’encadrement.

Evidemment la pratique en eau calme sur la Seine représente toujours l’essentiel des sorties proposées le samedi matin, avec essentiellement des départs directement du club pour remonter vers Belbeuf, ou descendre se promener entre les péniches jusqu’au pont Corneille ou encore travailler spécifiquement la technique de pagaie en bateaux courts, longs ou paddle (22 séances cette année). Pour ces séances, la livraison de notre nouveau ponton a été accueillie plus que chaleureusement par les pratiquants. Mais en 2023 nous avons également navigué en amont de Rouen avec 1 sortie au départ de Oissel pour descendre jusqu’à Rouen et une très belle sortie hivernale en amont du barrage de Poses.

Côté rivière, nous avons organisé 5 sorties sur l’Eure (descente de la Morte-Eure et/ou entraînement eau-vive sur le bassin de slalom de Val de Reuil) et 4 descentes de l’Andelle dont une intégrale estivale à la journée de Fleury/Andelle jusqu’à la Seine. Enfin, profitant d’une crue hivernale, un groupe de pagayeurs plus aguerris a effectué une descente de la Rouvre.

Côté mer, deux sorties ont été effectuées à partir de Pourville/mer, l’une en paddle et l’autre à la journée pour un aller-retour Pourville-Quiberville, toujours accompagnés de nombreux phoques.

Un des objectifs principaux de la section loisir étant de rendre les adhérents les plus autonomes possible, la formation aux gestes techniques liées à la sécurité (réembarquer en eau profonde, assister un pagayeur en détresse...) est une pratique régulière pendant les séances, qui a donné lieu à des validations de pagaies couleurs en eau calme et en eau vive, notamment lors d’une séance commune avec le groupe « jeunes ».

Toujours dans un souci d’apprentissage et de sécurité, tout au long de l’année deux de nos aspirants moniteurs, Thomas Gallet et Julien ont permis que les séances d’apprentissage de l’esquimautage puissent avoir lieu tous les mercredi soirs. Malheureusement, en raison de travaux, aucune séance n’a pu avoir lieu entre février et début juin.

Du côté des événements exceptionnels, cette année encore, un stage de trois jours a été organisé lors du weekend de la Pentecôte par les aspirants moniteurs Thomas Gallet, Julien et Albin, grâce aux conseils de Michel. Cette fois-ci c’était en kayak de mer bivouac dans le Golfe du Morbihan. Le traditionnel rallye photo kayak de Noël a également clôturé la saison. Enfin, 2023 étant une année « Armada », grâce à la pugnacité de Lucien nous avons pu naviguer le long des navires à quai et en faire profiter les pagayeurs des clubs environnants.

Les points d’appui :
- L’engagement des adhérents loisirs au sein du C.A (Dominique, Isabelle Lesieur, Johann) et notamment l’énorme travail fourni par Isabelle Feuilloley et Thomas Galletà la trésorerie et Albin au secrétariat

- L’engagement des encadrants bénévoles (Julien, Albin, Thomas Gallet, Johann) sur les compétences desquelles les autres adhérents savent pouvoir compter

- L’engagement de nombreux pratiquants, même non encadrants pour créer des dynamiques de sorties, stages ou projets festifs mais aussi pour donner des coups de main pour les rangements et aménagements du club

- Le matériel proposé aux pagayeurs, plutôt récent et en bon état qu’il s’agisse des bateaux mais aussi des véhicules et remorques

- La confiance toujours renouvelée de l’ensemble du C.A, y compris hors loisir et du président Thomas Liberpré.

Les points à améliorer :
- Trop peu de personnes présentes aux séances piscine, ce qui peut conduire à leur annulation, voire à la disparition de l’activité piscine (problème des horaires des séances...)

- Très peu de nouvelles adhésions depuis septembre 2023

- Le problème des douches froides dans les vestiaires durant tout l’automne et une bonne partie de l’hiver, et le peu d’entretien (ménage) fait par la mairie

- Le parc de kayak de mer vieillissant

Les perspectives pour la saison 2024 :
- Programmer un investissement pour quelques nouveaux bateaux de mer (PNR ?)

- Aménager le parc à bateaux rivière dans l’espace garage

- Auto-organisation d’un stage kayak mer sur l’archipel de Bréhat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé