CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Seb Dim 29 Aoû - 20:56

Salut à tous, je vois que ca navigue !

Avec Johann on vous propose un week-end rivières les 25 et 26 septembre prochain; ce sera le week-end du rallye de la cure !

Organisation a peaufiné: on partirait vendredi soir et l'on reviendrai dimanche soir avec la banane !

Le samedi navigation sur la cure 2/3 descente, nuit en camping sauvage au dolmen de chevresse et le dimanche navigation sur le chalaux......

Un camion est dispo.

On se tient au jus......
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Mar 31 Aoû - 8:18

Yesss!
Albin et josé seraient, je crois, de la partie.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Mar 31 Aoû - 10:27

Et de 5. Finalement dispo.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  alb1 Jeu 2 Sep - 12:00

Je confirme vouloir être de la partie!
Le WE est bloqué, mais il s'en ai fallu de peu pour qu'on m'impose un escape game avec la belle-famille Sad
Et dire que j'ai déjà loupé le Challaux de printemps...

alb1

Messages : 126
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Jeu 16 Sep - 8:00

Je crois qu'on va pouvoir commencer à parler organisation. On fait comme d'hab ? Chacun autonome en bouffe et en eau pour vendredi soir, samedi et dimanche ?
Tout le mode à son matos de camping ?
En fonction des prévisions météo, faudra voir si on peut embarquer un barnum.
On avancera les frais carburant et péage avec la carte du club, il faudrait absolument que chacun ait un moyen de paiement (chèque) sur soi à l'arrivée pour régler sa part de façon à ce que ça ne traîne pas en longueur.
Pour le départ vendredi Perso je peux être prêt pour 18h.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  alb1 Jeu 16 Sep - 15:30

Côté chèque / sous, pas de problème de mon côté.
Coté camping, j'ai du matos, il sera content de servir!
Côté bouffe, il faut s'organiser mais ça devrait le faire. On ne partagera aucun repas ?
Je veux bien un petit point téléphone et/ou une réunion d'organisation parce que je connais pas le côté "comme d'habitude".
Smile
Salutations!

alb1

Messages : 126
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Ven 17 Sep - 0:01

Oui chacun est autonome pour la bouffe, c'est plus simple.
On pensait avec Seb camper au Dolmen de Chevresse. On a une grosse tente quatre personnes avec auvent et deux compartiments à coucher séparés donc ne prévoyez pas forcément tous des toiles de tentes. S'il fait vraiment trop dégueu, option gîte en dernière minute.
En programme navigation, on prévoyait Cure le samedi et Chalaux le dimanche.
Sur place, on retrouvera une bande de kayakistes du Doubs. Et deux adultes de Val-de-Reuil sont susceptibles de venir avec nous donc ils pourraient compléter le camion.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Ven 17 Sep - 7:22

On attend encore confirmation pour Thomas G et José.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Seb Dim 19 Sep - 21:06

Bon ça se profile pas mal notre affaire.......le temps annoncé pour le moment est beau avec 21°.......on croise les doigts.
Les inscrits:
Élise, Johann, Albain, moi sûr. Peut-être Thomas et José. Nous prendrons Olivier et Benjamin de Val-de-Rueil. ( le trajet camion sera parfaitement rentabilisé) et il nous faudra de préférence le Master.
Rdv à 18h au club, le top serait de nous prendre en passant sur Grand-Couronne. A voir

On arrivera dans la nuit de vendredi à samedi.
Samedi matin première descente de la haute cure. Repérage, secu et tout et tout.
Samedi après-midi nous seront rejoint par la Scap du Doux ou nous ferons la cure intégrale. Je prendrai peut-être mon C1 pour la partie basse. Et voir double navette pour ceux qui serait fatigué.
Fin d'après-midi au chalet du montal pour l'inscription/ l'ambiance concentration kayak / achat de matos / apéro au chalet pour préparer la soirée.
Soirée au dolem de chevresse avec grillade / produit regionaux. On verra pour acheter en commun hors compte club.( pâté, grillade, patates, aluminium, bières....)
Dimanche matin, rangement repli du campement et direction le chalaux pour la journée.
Nous rejoindront Arthur de Saint Aubin les Elbeuf.
Une descente le matin et une l'après-midi.
Retour sur Rouen....

Voilà en gros le projet.....dite moi si ça vous convient ?
A plus
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Lun 20 Sep - 7:41

Je pense que Julien B aurait complètement sa place avec nous, qu'en pensez-vous ? (histoire de l'encourager...)
Est on certains du lâcher chalaux le dimanche ? Je sais que la probabilité est importante, mais sur le calendrier il est indiqué au samedi.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Seb Lun 20 Sep - 7:52

Complètement ! Pas de soucis pour Julien, eau chaude et encadrement au top.......je vais voir avec l'organisation pour le chalaux, les autres années c'etait sur les 2 jours......on intéresserait mais moins cool.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Lun 20 Sep - 10:59

Tout à fait d'accord avec toi Johann, Julien a largement sa place avec nous sur le rallye de la Cure. Je l'ai vu navigué samedi et je trouve qu'il a bien progressé techniquement. Il a le niveau pour la Cure et le Chalaux et surtout enfin se faire plaisir en rivière après les entraînements en bassin.
Et il peut porter les gros passages qu'il ne sentirait pas. Je pense au Chalaux où il y a le chemin tout le long de la descente. En encadrement, nous serons nombreux. Normalement, le club d'Ophélie, l'Ascap sera présent, ils gèrent aussi en sécu et descendent pour certains même en airboat (débutants).
Pour le lâcher sur le Chalaux, j'ai contacté le président du club d'Avallon, il me reconfirme dans la journée pour le lâcher d'eau le dimanche sur le Chalaux.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Mar 21 Sep - 12:29

Nous serons quatre à partir, José et Thomas ne viennent pas. Trois kayakistes de Val-de-Reuil, Olivier, Elie et Benjamin, nous rejoindront au Dolmen de Chevresse vendredi soir. Ils préfèrent partir de leur côté et non dans notre camion pour des raisons d'organisation si j'ai bien compris. Bref, c'est pas vraiment écolo, mais bon...
Sinon, le comité régional de Bourgogne m'a confirmé qu'il y a bien un lâcher d'eau sur le Chalaux le samedi et le dimanche.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Mar 21 Sep - 17:19

OK, au moins ça simplifie l'organisation, on perdra moins de temps à décoller si on n'a personne à récupérer/déposer, et ça sera plus facile pour les navettes.
Et on pourra dormir à l'aise dans le camion !
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  alb1 Mer 22 Sep - 14:03

Bonjour,

Vu à l'instant avec Johann, on sera sans doute que tout les 2 à partir du club, on s'organisera pour partir du club.
-> Seb et Elise on vient vous chercher à Grand couronne c'est ça ?
Je proposais de prendre une glacière électrique à brancher batterie 12v / secteur mais sans doute inutile.
J'ai aussi un réchaud malette camping gaz bistro.

Salutations.

alb1

Messages : 126
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Mer 22 Sep - 14:12

Oui si possible, Grand-Couronne est sur la route. Je serai en télétravail.
Ne vous encombrez pas avec la tente, nous avons une grosse tente auvent avec deux chambres à coucher séparées. Elle se monte très vite. Si vous avez des gros bidons plastique, c'est pas mal pour l'eau, car nous serons en autonomie. Nous on doit avoir 2 ou 3 bidons vides 5 litres. On regarde cela.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  alb1 Mer 22 Sep - 15:30

Ah oui, j'ai oublié de préciser.
J'ai un bidon de 15L agréé contact alimentaire avec un petit robinet Smile Très pratique.
Salutations!

alb1

Messages : 126
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Julien B. Mer 22 Sep - 23:20

Merci à vos encouragements. Il faudra bien un jour que j'aille goûter l'eau de ces deux rivières du Morvan...
Amusez vous bien en tout cas.

Julien B.

Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  alb1 Jeu 23 Sep - 8:33

Suite à un échange avec Johann, je déterre une vidéo prise lors de ma première expérience en eau vive!
https://www.youtube.com/watch?v=lQb_CFbhxY0
Vous pouvez apercevoir ma légendaire assurance à 0:36 (pales de pagaie vertes).
Bon, j'ai pas été celui qui a été filmé le plus souvent, malgré un mémorable soleil dans la lavadora dont j'ai encore un souvenir très clair.

PS: il n'y avait pas encore de GoPro sur le marché en 2011. Le gars avait un camescope étanche avec lui dans son kayak!

alb1

Messages : 126
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Jeu 23 Sep - 16:27

Génial la vidéo. Depuis le temps que j'aimerais faire cette rivière. À s'organiser. C'est carrément mieux que le Morvan !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Dim 17 Oct - 8:27

Et maintenant, en avant première mondiale, le film dont la planète entière attend fébrilement la sortie depuis bientôt un mois !

Le résultat en fera sûrement sourire certains, mais avec mes petits bras pour le moment je ne sais pas faire mieux...

Share and enjoy !

https://drive.google.com/file/d/1h22CaAqdZIdfjKeFQfFIsIqHrEZoMiGa/view?usp=sharing
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Dim 17 Oct - 15:47

Merci Johann pour ce super montage vidéo. Très bons choix musicaux !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Johann Lun 18 Oct - 6:58

Merci !
Quand-même, en montant les images, j'ai trouvé qu'avec Seb vous avez acquis une belle maîtrise. Ça navigue très propre !!! Chapeau.
Johann
Johann

Messages : 1397
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Julien B. Lun 18 Oct - 20:29

waouh, trop bien !
Hyper sympas les plans embarqués, surtout a proximité du pagayeur de devant et pour se rendre compte du passage des rapides
Bon investissement la Cam !

Julien B.

Messages : 365
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Elise56 Lun 18 Oct - 22:08

Oui film très bien monté et pensé. Il y a du boulot derrière. Merci.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rallye de la cure 25/26 septembre  Empty Re: Sortie rallye de la cure 25/26 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum