Dimanche 19 novembre.......sortie rivières.....mais où?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dimanche 19 novembre.......sortie rivières.....mais où?

Message  Elise56 le Dim 12 Nov - 18:05

Je suis d'accord, en route Cesson ou Saint-Laurent-de-Blangy, c'est quasi pareil. Cesson il faut 2h50, car on n'a pas besoin de rentrer dans Rennes centre et Saint-Laurent, 2h15. Le péage est moins cher pour Cesson (5€) contre plus de 12€ pour Arras. Donc le coût du trajet revient au même, j'ai regardé sur Mappy, on est à une trentaine d'euros pour les deux sorties en coût de transport.
Et pour moi, les deux bassins se valent. Je trouve même que Cesson est plus ludique et plus gérable avec des débutants pour faire de la sécu.
Mais comme dit Seb, il faut attendre de voir les tarifs du bassin. De mémoire, mais à confirmer avec le responsable, c'est moitié moins cher que Cergy à deux pompes. Ce qui ferait du 50€ de l'heure. J'ai envoyé un mail au responsable des créneaux clubs au stade d'eaux-vives de Cesson, on devrait avoir une réponse lundi, j'espère.

Elise56

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elise56 le Dim 12 Nov - 18:41

Seb a écrit:Ba pour moi entre aller à Arras ou Rennes ca revient à peu près au même.....tout ce joue sur le tarif de cesson. ....Après pour Cergy je vais appeler demain mais lundi pour dimanche il faut que le responsable de base soit dispo il ne repodait pas vendredi après midi  .....en plus je crois qu'il faut envoyé le chèque avant le jour J ( pas de règlement sur place) ce n'est pas franquette comme à saint Laurent:  on verra bien lundi....
Élise négocie pour cesson ( entre bretons)
Le plan D....ou F on ne sait plus et histoire de dire qu'il y aura de tout façon un truc.....on ira .....sur l Orne !!!!!!
En faite en aval de rabeaudanges. .....the classic of Normandy : pont D ouilly/clesy

On partira du bassin de pont D ouilly ( je passerai un coup de fils lundi pour savoir où en son les autorisations avec le propriétaire d en face, si quelqu'un a des infos......) puis direction la base de PO et clesy,  succession de barrages sans difficultés mais très sympa, arrivé à clesy et sa vague de freestyle ( bon vu les niveaux faudra pas espérer le carweel. .)
Il n'y a pour le moment aucune certitude concernant le temps donc tous les rêve sont permis , y compris de la pluie cette semaine et beau temps ce week-end. ...

On vous tient au courant.....

Oui c'est possible de naviguer à Pont-d'Ouilly sur le bassin, c'est juste qu'il n'y a pas le droit de débarquer du côté du propriétaire con et du coup le bassin est moins sympa qu'avant, car on peut naviguer que d'un seul côté de la rive (à confirmer, mais c'est globalement ce que j'ai compris). Et la vague en dessous donne plus grand chose. Et puis, il faut des bons niveaux d'eau si on veut naviguer sur le bassin, pareil pour la vague de Clécy, il faut 1,20 m pour qu'elle commence à envoyer du pâté. Sinon on va gratter les cailloux.

Elise56

Message  Seb le Dim 12 Nov - 19:54

Oui....pour pont d ouilly de toute façon ça ne sera pas top.....je savais qu'il n'était pas possible de débarquer mais je n y suis pas retourne suite aux aménagements imposés par le tribunal....ça a toujours été compliqué ce bassin alors qu'il est si sympa.....dans cette histoire il y a des tords des deux côtés, certains kayakistes ont un peu abusé....le propriétaire pas très construsif ....dans le monde agricole un terrain avec l accès à l'eau vaux de l'or.....
Bon bref ce que l'on ferait ne resemblera de toute façon en rien avec les vidéo de youtube.....2012/ 2013 c'était le rêve..... même 2015...... dans tous les village tu regardais le cours d'eau..on savait que ça allé envoyer du steek......tu te rappel Johann....j en ai encore la larme à l'œil.,....

Bref....petite sortie tranquille ....5 h de navigation.....avec quel barrage et deux trois endroits pour jouer......
Faute de mieux...,mais on croise les doigts pour Cesson....

Seb

Message  Elise56 le Dim 12 Nov - 22:30

Seb a écrit:Oui....pour pont d ouilly de toute façon ça ne sera pas top.....je savais qu'il n'était pas possible de débarquer mais je n y suis pas retourne suite aux aménagements imposés par le tribunal....ça a toujours été compliqué ce bassin alors qu'il est si sympa.....dans cette histoire il y a des tords des deux côtés, certains kayakistes ont un peu abusé....le propriétaire pas très construsif ....dans le monde agricole un terrain avec l accès à l'eau vaux de l'or.....
Bon bref ce que l'on ferait ne resemblera de toute façon en rien avec les vidéo de youtube.....2012/ 2013 c'était le rêve..... même 2015...... dans tous les village tu regardais le cours d'eau..on savait  que ça allé envoyer du steek......tu te rappel Johann....j en ai encore la larme à l'œil.,....

Bref....petite sortie tranquille ....5 h de navigation.....avec quel barrage et deux trois endroits pour jouer......
Faute de mieux...,mais on croise les doigts pour Cesson....

C'est déprimant... J'ai commencé le kayak trop tard !

Elise56

Message  Johann le Lun 13 Nov - 6:54

SI je peux apporter mon grain de sel :

Pour info le bassin de Pont d'Ouilly est de nouveau navigable, mais par contre pour éviter des nuisances au propriétaire il a été complètement revu et à mon avis, complètement inintéressant par rapport à ce qu'il était. J'y ai fait une reconnaissance en avril dernier et voilà ce que ça donne:

Quant à la vague de Clécy, tout au plus peut-on parler d'une mini veine d'eau.

Reste que l'Orne c'est sympa pour la balade, surtout si il y a quelques rayons de soleil, mais prévoyez plutôt  les canoës de rando que les freestyle.

(Sinon, la veille, y a aussi une belle descente de la Seine sur 20 bornes à partir d'Elbeuf, un truc qu'on n'a pas encore fait!) Very Happy
Johann

Message  Elise56 le Lun 13 Nov - 7:48

C’est clair qu’on n’a pas les niveaux d’eau suffisants pour exploiter la vague et le bassin. On atteint tout juste les 60cm d’eau ... ça va encore baisser cette semaine, il y a du beau temps de prévu. Après avec un bon niveau, faut voir ce que vaut le bassin, même s’il ne sera pas aussi bien qu’avant. Le club de Thury-Harcourt m’avait dit que ça valait le déplacement de Rouen mais avec des bons niveaux d’eau. Quand la Rouvre tourne en fait. Donc patientons, ça fait partie de l´activité.

Elise56

Message  Seb le Lun 13 Nov - 8:26

En effet donc pas de plan D, E, F
Seb

Message  Seb le Lun 13 Nov - 8:50

Bon patientons.... Heureusement qu'il y a la cure et le Chalaux.... Dès qu'il y a suffisamment d'eau on se fait un week-end en Suisse normande.... Après La Rouvre ne "tourne" pas ( sauf presque à Rouvrou) on est pas à Cergy...
La Rouvre prend vie.... Et quand tu l'as descendu, tu ne l'as pas vaincu, c'est elle qui t as laissé en vie..... La nature gagne toujours...
Seb

Message  jose le Lun 13 Nov - 9:51

dimanche 19 novembre sortie rivière mais où ?
cesson : 307 kms 3h02
blangy : 216 kms 2h08
Cergy : 86 kms 1h40
Andelle : 5kms 5'

jose

Message  Benoit Vochelet le Lun 13 Nov - 10:10

Bien que je sois encore engagé sur d'autres activités kayak (surf / Bretagne) ce week-end du 19, je dois reconnaitre que je suis épaté par tant de travail, de recherche et d'enthousiasme pour dénicher l'activité "tip-top" sur le meilleur site de pratique. J'espère vraiment que vous allez trouver.
A+ sur l'eau.
Benoit
Benoit Vochelet

Message  Seb le Lun 13 Nov - 10:13

Y a rien de mieux que l andelle.... LOL Sacré José
Seb

Message  Elise56 le Lun 13 Nov - 10:22

José et l’Andelle une vieille histoire d’amour ...

Elise56

Message  Seb le Lun 13 Nov - 10:53

Désespérant...... La base de Cergy est injouable..... Pas facile de rentabiliser un site quant on répond pas au téléphone rrrrrrrrrrrr
Seb

Message  Elise56 le Lun 13 Nov - 11:16

Je ne sais pas si ça peut t’aider Seb, voilà ce que j’ai pour les coordonnées de Cergy. Je m’etais renseignée pour y naviguer à titre perso il y a quelques mois. Mais compliqué pour avoir une info uniforme en fonction de l’interlocuteur ... tel : 01 30 30 87 50. Mais j’imagine que c’est le numéro de d’accueil de la base. Mail : eauxvive@basedeloisirs95.com ou contact@cergy-pontoise.iledeloisirs.fr.
Je ne sais pas s’ils sont réactifs par mail. J’avais eu Sebastien Auperrin responsable de la base.

Elise56

Message  Seb le Lun 13 Nov - 11:42

T'inquiète c'est par ces coordonnés (je les essais toutes.......) que je les contacts ......avec Cergy c'est toujours compliqué ....il faut des mois normalement. .....la poisse....
Seb

Message  Elise56 le Lun 13 Nov - 12:29

Grrrrrrrrr

Elise56

Message  Seb le Lun 13 Nov - 21:26

Elise56 a écrit:Grrrrrrrrr

Et bien ce sera ......Cesson-Sevigné  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool On a jamais fait..cool

L'après-midi en compagnie du club de Carquefou....
Seb

Message  Elise56 le Lun 13 Nov - 21:44

C'est parti pour le bassin de Cesson-Sévigné en pays gallo. On a deux créneaux de deux heures consécutives : 10h/12h et 14h/17h. Nous partagerons le créneau de l'après-midi avec le club de Carquefou en Loire-Atlantique. Nous serons seuls le matin.

On doit limiter la sortie à neuf personnes (un camion complet), car on partage le bassin avec le club de Carquefou et ils sont déjà entre 8 et 12. Donc faut pas qu'on se marche dessus sur l'eau, et ils ont été très sympas d'accepter de partager le créneau qu'ils avaient réservé. Ils ont aussi des débutants, donc ils veulent pouvoir avoir de la place pour s'entraîner.

Le coût de la sortie par personne est d'environ 30€ (carburant, péages, accès bassin, vestiaires, douches). Ce calcul est fait sur la base que le club de Carquefou serait au nombre de 8 et nous 9. Ils seront peut-être dix ou douze. Nous payerons leur club directement sur place. Donc si vous pouvez avoir les sous sous avec vous, ça serait nickel.

Le départ sera tôt (oui désolée pour les fêtards du samedi soir  What a Face  What a Face  ), à 6h au club. On chargera la remorque la veille pour partir à l'heure dimanche. On a la route, le change dans les vestiaires et on doit lancer les pompes du bassin dix minutes avant le début du créneau matinal. On est les rois du bassin  Smile
 Smile

Y a-t-il des volontaires pour nous aider à charger la remorque en fin de journée samedi ? Merci d'avance.

J'aurais juste besoin des confirmations d'inscriptions au plus tard mercredi soir, car il faut que je valide les réservations auprès du stade d'eaux-vives de Cesson et on est déjà à la bourre. Sympas ces Bretons, ils nous ont laissé un sursis...Et pas de désistement de dernière minute merci (bon sauf si vous vous cassez une jambe ou la mâchoire...), sinon ça augmente le prix de la sortie pour le groupe et la met en péril (car il y a des réservations derrière et vous prenez la place de quelqu'un d'autre qui aurait voulu venir).

Je reprends la liste de Saint-Laurent-de-Blangy/Cergy, si vous pouvez me valider que c'est ok :

-Raphaël
-José
-Eric
-Claire
-Guillaume
-Seb
-Sebastian
-Sophie
-Paco

J'ai oublié personne ? Car je m'y retrouvais plus avec toute notre littérature...

PS  : c'est un bassin très sympa qui équivaut à une navigation de classe II avec des contre bien marqués pour le slalom. Il y a également une vague et deux rouleaux joueurs, donc parfait aussi pour le playboating/freestyle.

Elise56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut