Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Seb le Jeu 4 Mai - 19:23

Bonjour,

Pour les passionnées d'eaux vives qui n'ont pas eu leur dose de rivières sportives durant cette hiver et ce printemps......autant dire tout le monde.

Avec le club de Val-de-Rueil nous organisons un weekend eaux vives sur le Chalaux dans le parc National du Morvan. Un grand classique de l'eau-vive. Classe III avec 2 passages 4 (La perte des veaux et le fameux S du Courtibat)

Pour ceux qui connaisse la cure, on est dans la même configuration avec des passages plus étroit donc légèrement plus technique. voici le descriptif:
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/chalaux

Cette sortie s'adresse aux kayakiste ayant une bonne expérience de l'eaux vives...mais on peux en discuter: Yannik, Johann et moi l'avons déjà fait et on peux dont vous dire si cela est faisable.

Les conditions pour que cette sortie puisse être réalisée:

-Il faut un nombre suffisant de participant (un camion plein ou presque plein pour le CCN, soit 6/7 personnes mini)  
-Que les conditions d'encadrement soient suffisantes pour Val de Rueil comme pour nous, à priori Alex( BE Val de Rueil) et Johann ne sont pas dispo. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
-Que nous ayons l'autorisation de notre président (condition d'encadrement)  

Enfin, aller sur le Chalaux et faire de l'eau vive, c'est bien....mais après autour de ça: soit weekend en gîte genre Kayakiste du di-manche, soit roots: tente de camping et tout le bazar.....un truc de vrai kayakiste quoi...

tenez-moi au courant pour que l'on organise tout ça tranquillement....
Seb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 le Jeu 4 Mai - 22:32

Moi ça me branche bien, après avoir fait la Cure, d'enchaîner sur son voisin du Morvan. Je suis dispo ce week-end là normalement.
Côté pratique gîte ou tente, les deux me vont. Je suis plus tentée par le mode roots, je viens d'acheter une tente, un réchaud et un bon matelas pour affronter une partie de l'Ubaye avec normalement des kayakistes du club de Gap, début juin. Autant que ça serve. Bon en mode camping, faut espérer qu'il fasse beau...

Redis-moi Seb si t'as besoin de gens côté encadrement, car Elvire du club de Caudebec serait je pense partante et je crois qu'elle a déjà fait le Chalaux.

Elise56

Message  Seb le Ven 5 Mai - 10:18

Elise56 a écrit:Moi ça me branche bien, après avoir fait la Cure, d'enchaîner sur son voisin du Morvan. Je suis dispo ce week-end là normalement.
Côté pratique gîte ou tente, les deux me vont. Je suis plus tentée par le mode roots, je viens d'acheter une tente, un réchaud et un bon matelas pour affronter une partie de l'Ubaye avec normalement des kayakistes du club de Gap, début juin. Autant que ça serve. Bon en mode camping, faut espérer qu'il fasse beau...

Redis-moi Seb si t'as besoin de gens côté encadrement, car Elvire du club de Caudebec serait je pense partante et je crois qu'elle a déjà fait le Chalaux.

Super... Pas de soucis pour le club de Caudebec-en-Caux..... Au contraire et elvire et Reynald sont au top, ça me ferait plaisir de naviguer de nouveau avec eux..

Il faut par contre que les participants soit sur de venir afin de ne pas avoir de désistement de dernière minute.... Un mal récurrent... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À plus
Seb

Message  jose le Dim 7 Mai - 10:42

Le seuil du courtibas a l'air bien sinueux et caillouteux mais bon en mode roots ça peut passer en plusieurs morceaux...
J'ai pas de réchaud mais par contre j'ai un suisse
José
jose

Message  Elise56 le Dim 7 Mai - 19:05

jose a écrit:Le seuil du courtibas a l'air bien sinueux et caillouteux mais bon en mode roots ça peut passer en plusieurs morceaux...
J'ai pas de réchaud mais par contre j'ai un suisse
José

Je partagerai mon réchaud pour un plat de pâtes ou de lentilles Very Happy

Elise56

Message  ThomasG le Lun 8 Mai - 19:19

pas dispo, dommage !
ThomasG
Admin

Point organisation

Message  Seb Hier à 19:36

Pour le Chalaux il y a:

Elise, José, Sébastian et moi. La tournée que nous avons fait auprès des clubs haut-normand n'a pas donné grand chose......

Je relance un peut le sujet......

A plouf
Seb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut