CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

+4
ThomasG
jose
Elise56
Seb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Seb Jeu 4 Mai - 21:23

Bonjour,

Pour les passionnées d'eaux vives qui n'ont pas eu leur dose de rivières sportives durant cette hiver et ce printemps......autant dire tout le monde.

Avec le club de Val-de-Rueil nous organisons un weekend eaux vives sur le Chalaux dans le parc National du Morvan. Un grand classique de l'eau-vive. Classe III avec 2 passages 4 (La perte des veaux et le fameux S du Courtibat)

Pour ceux qui connaisse la cure, on est dans la même configuration avec des passages plus étroit donc légèrement plus technique. voici le descriptif:
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/chalaux

Cette sortie s'adresse aux kayakiste ayant une bonne expérience de l'eaux vives...mais on peux en discuter: Yannik, Johann et moi l'avons déjà fait et on peux dont vous dire si cela est faisable.

Les conditions pour que cette sortie puisse être réalisée:

-Il faut un nombre suffisant de participant (un camion plein ou presque plein pour le CCN, soit 6/7 personnes mini)  
-Que les conditions d'encadrement soient suffisantes pour Val de Rueil comme pour nous, à priori Alex( BE Val de Rueil) et Johann ne sont pas dispo. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
-Que nous ayons l'autorisation de notre président (condition d'encadrement)  

Enfin, aller sur le Chalaux et faire de l'eau vive, c'est bien....mais après autour de ça: soit weekend en gîte genre Kayakiste du di-manche, soit roots: tente de camping et tout le bazar.....un truc de vrai kayakiste quoi...

tenez-moi au courant pour que l'on organise tout ça tranquillement....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Ven 5 Mai - 0:32

Moi ça me branche bien, après avoir fait la Cure, d'enchaîner sur son voisin du Morvan. Je suis dispo ce week-end là normalement.
Côté pratique gîte ou tente, les deux me vont. Je suis plus tentée par le mode roots, je viens d'acheter une tente, un réchaud et un bon matelas pour affronter une partie de l'Ubaye avec normalement des kayakistes du club de Gap, début juin. Autant que ça serve. Bon en mode camping, faut espérer qu'il fasse beau...

Redis-moi Seb si t'as besoin de gens côté encadrement, car Elvire du club de Caudebec serait je pense partante et je crois qu'elle a déjà fait le Chalaux.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Seb Ven 5 Mai - 12:18

Elise56 a écrit:Moi ça me branche bien, après avoir fait la Cure, d'enchaîner sur son voisin du Morvan. Je suis dispo ce week-end là normalement.
Côté pratique gîte ou tente, les deux me vont. Je suis plus tentée par le mode roots, je viens d'acheter une tente, un réchaud et un bon matelas pour affronter une partie de l'Ubaye avec normalement des kayakistes du club de Gap, début juin. Autant que ça serve. Bon en mode camping, faut espérer qu'il fasse beau...

Redis-moi Seb si t'as besoin de gens côté encadrement, car Elvire du club de Caudebec serait je pense partante et je crois qu'elle a déjà fait le Chalaux.

Super... Pas de soucis pour le club de Caudebec-en-Caux..... Au contraire et elvire et Reynald sont au top, ça me ferait plaisir de naviguer de nouveau avec eux..

Il faut par contre que les participants soit sur de venir afin de ne pas avoir de désistement de dernière minute.... Un mal récurrent... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À plus
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  jose Dim 7 Mai - 12:42

Le seuil du courtibas a l'air bien sinueux et caillouteux mais bon en mode roots ça peut passer en plusieurs morceaux...
J'ai pas de réchaud mais par contre j'ai un suisse
José
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Dim 7 Mai - 21:05

jose a écrit:Le seuil du courtibas a l'air bien sinueux et caillouteux mais bon en mode roots ça peut passer en plusieurs morceaux...
J'ai pas de réchaud mais par contre j'ai un suisse
José

Je partagerai mon réchaud pour un plat de pâtes ou de lentilles Very Happy

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  ThomasG Lun 8 Mai - 21:19

pas dispo, dommage !
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Point organisation

Message  Seb Dim 25 Juin - 21:36

Pour le Chalaux il y a:

Elise, José, Sébastian et moi. La tournée que nous avons fait auprès des clubs haut-normand n'a pas donné grand chose......

Je relance un peut le sujet......

A plouf
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Benoit Vochelet Lun 26 Juin - 15:31

Hello
Ce sera sans moi. Aux mêmes dates, je serai du côté de Penmach (Finistère) dans un K-mer.
Une autre fois.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty dommage

Message  jose Lun 26 Juin - 17:22

je viens plus, j'ai épuisé mon quota kayak sortie longue 2017
dommage
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Sebalo Lun 26 Juin - 21:17

Zut! On sera en tout petit tout petit comité!

Sebalo

Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Guillaume Mar 27 Juin - 18:19

Je ne pense pas avoir le niveau donc sans moi les copains...

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Johann Sam 1 Juil - 9:05

Sebalo a écrit:Zut! On sera en tout petit tout petit comité!

Mais small is beautiful ! Un petit groupe de 3 c'est idéal, et vous avez tous le niveau pour ne pas vous galérer, surtout dans des B2.
Et puis à 3, vous pouvez facilement accompagner un groupe de raft ou de NEV d'AN Rafting, qui connaît chaque cailloux comme sa poche.
Au pire, si vraiment vous vous sentez une âme très grégaire, il y a toujours le forum EVO...

Amusez-vous bien, pour ma part, sauf météo contraire, je serai en train de jouer les Tom Sawyer sur la Loire...
Johann
Johann

Messages : 1388
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  jose Mar 4 Juil - 20:40

mon quota semble repartir à la hausse
affaire à suivre
une petite andelle samedi ?
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Mer 5 Juil - 15:28

jose a écrit:mon quota semble repartir à la hausse
affaire à suivre
une petite andelle samedi ?

Ta femme n'est pas trop rancunière Very Happy Very Happy Very Happy Contente d'avoir notre José national avec nous. Ce week-end-ci on sera sur le Chalaux, on ne part plus le 14 juillet, c'est annulé. Les clubs de Cléon et Belbeuf sont avec nous, c'est plus pratique pour la sécurité. Si t'es intéressé, vois avec Seb pour venir avec nous, mais normalement il n'y a pas de problème. Au contraire.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Mer 5 Juil - 15:30

Johann a écrit:
Sebalo a écrit:Zut! On sera en tout petit tout petit comité!

Mais small is beautiful ! Un petit groupe de 3 c'est idéal, et vous avez tous le niveau pour ne pas vous galérer, surtout dans des B2.
Et puis à 3, vous pouvez facilement accompagner un groupe de raft ou de NEV d'AN Rafting, qui connaît chaque cailloux comme sa poche.
Au pire, si vraiment vous vous sentez une âme très grégaire, il y a toujours le forum EVO...

Amusez-vous bien, pour ma part, sauf météo contraire, je serai en train de jouer les Tom Sawyer sur la Loire...

Merci Johann pour les encouragements, j'y penserais et ça me donnera de la force quand je serai en train de cogiter à bloc devant Courtibas ou le rappel de la perte des Veaux...

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Ca y est c'est parti.....

Message  Seb Mer 5 Juil - 22:44

voila la dernière ligne droite pour le Chalaux........

Les participants sont; Elise, Raphaël et moi.....pour ce qui est du CCN....
Sinon, on se raccroche avec l'organisation du CK Belbeuf et du CK Cléon...nous serons 9 ou 10 en tout....
Je les connais presques tous...CKB; Yves, Gabriel, Oscar, Hugo, et pour CK Cléon; Camille et 1 ou 2 autres. bon niveau de navigation mais chaque club prend ces responsabilités quand au niveau des participants.....

Je vous préviens que la moyenne d'âge est...... jeune:geek: ....donc se sera ambiance colonie de vacances....moi ça me va, soirées animées en perspective au coin du feu...

Les conditions météos seront idéales du beau du chaud.....et de l'eau chaude....top quoi!!!

Côté organisation:
J'ai fait les courses ce soir avec Virginie du CKB, donc rien à penser côté nourriture.Viginie gère a fond ce genre de truc ....prenez des en-cas au cas où mais normalement on a prévu large......

Il y aura un camion et une voiture...donc organisation Idéale...pas besoin d'attendre les boîtes à Raft...( en  passant, sur l'eau, on ne suivra pas les Rafts, ni de près, ni de loin....avec eu ça passe ou ça casse...)

Côté couchage, j'ai récupéré une grande tente Igloo 2 fois 2 places....car on ne peux pas rentrer dans le camion 4 tentes individuel ou double....
Il vous faut pour le couchage; Un duvet, un matelas, du change, de quoi faire sa toilette mode bivouac... pour le soir...ne vous chargez pas de fringues inutiles....pour les repas; des couverts, une assiette ou un quart serait pas mal aussi.....

Matos rivière:
Chaussures de Kayak fermées obligatoires, une jupe néoprène XL adapté au BI TWO( à vérifier), gilet moniteur avec leach largable, casque neuf adapté. 2 combis néoprène (Matin/après-midi). pagaie manche en fibre...et pas en version club à 8 balles cuite au soleil... lol! Prenez une corde de sécurité au club.
Le Kayak: Bi Two. M (vérifiez bien les calages et que toutes les vis sont en place, mettre des gonfles à l'arrière et à l'avant: même si la taille de gonfle est surdimensionnée; pensez à nos épaules pour la vidange Very Happy ....)

Le rendez-vous est fixé à 17h au club de Belbeuf   Chacun doit avoir son matos (Dédicace Raphaël, et vu la rivière il ne faut pas de matos à l’arrache, merci.....)
Elise et Raph, il faut que vous passiez au club avant vendredi pour récupérer ce dont vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous passe les clefs du club...je ne ferais pas la course au dernier moment....

Je préfère prévenir: Je serais un peu "casse-couilles" sur la sécurité....

Côté finance, vu le mode totalement Roots choisi, et repas digne des meilleurs relais routier....tout compris on est sur du 37€ le weekend....merci de prévoir l'agent pour vendredi (pensez à ceux qui ont avancées....)

A vendredi donc...ça va être l'éclate...j'ai trop hâte..

(contactez moi rapidement si il y a un problème il ne faut pas attendre le dernier moment...)
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Johann Jeu 6 Juil - 7:41

...et n'oubliez pas la pagaie de secours pour le José si il est là !

Have fun !!!
Johann
Johann

Messages : 1388
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  jose Jeu 6 Juil - 20:54

j'en suis !
pagaie carbone et de secours à bord
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Guillaume Ven 7 Juil - 10:44

Ouahhhhhh ca a l'air trop trop bien votre petit week end j'en bave de jalousie

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Seb Lun 10 Juil - 12:42

Week-end exceptionnel sous tous ces aspects..... L ambiance, l'organisation, l'expérience unique de navigation...dans un cadre de rêve et du camping roots avec de bon échanges au coin du feu.....
On est revenu tous entier.... Ou presque...
Allé dès que j'ai récupéré toutes les photos et les vidéos... On vous fait partager ce grand moment: assurément dans le top 3 des meilleurs sorties de l'année
Promi en 2018 on vous emmène tous !!!!!( faudra un peu de préparation quand même pour certains )....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Lun 10 Juil - 15:06

Seb a tout résumé : week-end roots exceptionnel. Et une superbe rivière où on s'amuse tout le temps avec de très beaux rapides, notamment la piscine à bigue, le 400 mètre et le Courtibas, et quelques vagues à surf en fin de parcours. Un bon cran au-dessus de la Cure. Plus technique. Et donc beaucoup plus sympa à naviguer. A refaire ! Et comme dit Seb, il faut être prêt, ça ne s'improvise pas.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  jose Mar 11 Juil - 19:54

et les petits bancs de brume, le son des cataractes d'eau, les canetons, les milans, le hululement des chouettes, les mousses, épiceas, pins, hêtres, le granite, le feu de camp, l'orage...
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Guillaume Mer 12 Juil - 10:04

Wouahhhhh!!!!@ vous vendez tout simplement du reve!!!

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Seb Mer 12 Juil - 16:30

Quel poète ce José et moi qui croyais qui n'avait retenu du chalaux que les gros blocs de granite en travers de la rivière.... Une super expérience..... Le rattrapage sera de faire la cure en septembre....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Elise56 Mer 12 Juil - 18:07

Seb a écrit:Quel poète ce José et moi qui croyais qui n'avait retenu du chalaux que les gros blocs de granite en travers de la rivière.... Une super expérience..... Le rattrapage sera de faire la cure en septembre....

Vivement le rattrapage alors !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet Empty Re: Weekend eaux vives sur le Chalaux 14/15/16 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum