CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

+6
Antoine
Rafaello
Maud
Elise56
Benoit Vochelet
Seb
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Seb Mar 29 Nov - 20:55

La fin d'année avance à grand pas...on pense aux cadeaux que l'on va offrir et tout l'équipement de Kayak que l'on va demander au père Noël.....si on a été bien sage... Twisted Evil 

Du coup les journées sont courtes il faut trouver une rivière tout près pour finir l'année "en beauté..."

Donc je vous propose la curiosité locale....Le Cailly. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est 9 Km de descente entre Malaunay et Maromme en pleine agglomération Rouennaise... Cette rivière est surprenantes par ces paysages et ces passages étroits...parfois un peu technique mais rien de bien méchant...

Voici un peu l'ambiance:
Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Nouvel11
Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Nouvel10

Voilà....accessibilité un peut difficile, il faut avoir fait au moins une rivière pour faire cette descente.....sinon que du bonheur....

Rendez-vous à 8h au club retour vers 14h00

A bientôt.......
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Benoit Vochelet Mar 29 Nov - 23:58

C'est noté.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Elise56 Mer 30 Nov - 8:58

J'en suis pour le Cailly et le surf sur sa petite vague près du mur. Tu fais ça samedi Seb? Luc du club de Val-de-Reuil m'en avait parlé et souhaitait la faire avec quelques-uns de leur club, ça pourrait le faire ? On sera obligés de naviguer en petits groupes car la rivière n'est pas très large.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Seb Mer 30 Nov - 9:03

Elise56 a écrit:J'en suis pour le Cailly et le surf sur sa petite vague près du mur. Tu fais ça samedi Seb?  Luc du club de Val-de-Reuil m'en avait parlé et souhaitait la faire avec quelques-uns de leur club, ça pourrait le faire ? On sera obligés de naviguer en petits groupes car la rivière n'est pas très large.

Pas de soucis, le club de Val de Reuil est le bienvenu... On fera des groupes si on est trop nombreux....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  jose Mer 30 Nov - 16:19

OK pour le Cailly
je ne connais pas...
josé
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Maud Jeu 1 Déc - 21:27

bonne sortie profitez bien Wink

Maud

Messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Rafaello Ven 2 Déc - 13:32

Bonjour,

Je serai là aussi pour le Cailly, que je ne connais pas encore non plus!

Rafaello

Messages : 121
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Antoine Ven 2 Déc - 14:26

Pas possible pour nous, nous serons partis en WE prolongé... Bonne descente.
Antoine
Antoine

Messages : 251
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Johann Lun 5 Déc - 10:03

Hello !

Sans moi, je serai sur Paris le week end du 17. Un Cailly bien caillant en perspective ! Have fun !
Johann
Johann

Messages : 1388
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  ThomasG Lun 5 Déc - 23:50

ok pour moi !
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Benoit Vochelet Mer 14 Déc - 22:01

Finalement ce sera sans moi. Je vais mettre au repos une épaule douloureuse... pour mieux aborder 2017.
Have fun.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Point organisation

Message  Seb Mer 14 Déc - 22:28

Salut,

les inscrits sont:
Elise
José
Rafaello
Thomas

Il y aura aussi Luc Feron de val-de-rueil avec 2 ou 3 potes pour nous accompagner.

Il reste quelques places pour des débutants....guillaume, jérémy, clémence, isabelle.... affraid

Le RDV est a 8h30 au club....retour vers 13h car nous avons tous un weekend chargé...

Participation de 2€ (c'est juste à côté)
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Guillaume Ven 16 Déc - 13:16

Bonjour à tous je serai bien partant mais je ne sais pas si jai le niveau encore pour ce genre de balade...
En tout les cas je serai la à 8h30 au club et je verrai bien.... Laughing
A demain

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  ThomasG Ven 16 Déc - 14:18

Guillaume a écrit:Bonjour à tous je serai bien partant mais je ne sais pas si jai le niveau encore pour ce genre de balade...
En tout les cas je serai la à 8h30 au club et je verrai bien.... Laughing
A demain

Salut Guillaume, à 8h30 le groupe sera parti. Viens plutôt vers 8h, par je ne connais pas ton niveau, donc a voir avec Seb.

Thomas
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Seb Ven 16 Déc - 14:55

ThomasG a écrit:
Guillaume a écrit:Bonjour à tous je serai bien partant mais je ne sais pas si jai le niveau encore pour ce genre de balade...
En tout les cas je serai la à 8h30 au club et je verrai bien.... Laughing
A demain

Salut Guillaume, à 8h30 le groupe sera parti. Viens plutôt vers 8h, par je ne connais pas ton niveau, donc a voir avec Seb.

Thomas


Pas de soucis Guillaume...Je t ai vu à l'oeuvre en piscine......par contre les conditions vont être...... Radicalement différentes.... Il te faut une combinaison neoprene un peu épaisse et des chaussons neoprene........ Pour le reste j amène du matos et il y en a au club....
À demain....frais et dispo....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Guillaume Ven 16 Déc - 18:34

Ok je serai la a 8h et pour l'equipement pas de souci jai tout ce quil faut

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Elise56 Ven 16 Déc - 19:56

Guillaume a écrit:Ok je serai la a 8h et pour l'equipement pas de souci jai tout ce quil faut
Eh bien j'aurais tes manchons. A demain.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Elise56 Ven 16 Déc - 19:57

Elise56 a écrit:
Guillaume a écrit:Ok je serai la a 8h et pour l'equipement pas de souci jai tout ce quil faut
Eh bien j'aurais tes manchons. A demain.

Juste pour l'heure c'est 8h30 RDV et non 8h.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Guillaume Ven 16 Déc - 20:37

Ok merci je serai la pour 8h15 du coup!!!
A demain

Guillaume

Messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Johann Lun 19 Déc - 10:23

Alors, c'était bien ce Cailly?
Johann
Johann

Messages : 1388
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Elise56 Lun 19 Déc - 11:06

Johann a écrit:Alors, c'était bien ce Cailly?

Oui c'était sympa, mais il faisait pas chaud, le brouillard ne s'est jamais levé, du coup on n'était pas nombreux, ce qui est d'ailleurs pas plus mal sur cette rivière. Mais naviguer dans un petit brouillard donnait du charme à la sortie. La vague contre le mur en fin de parcours est toujours aussi bien à surfer.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Seb Lun 19 Déc - 14:24

Elise56 a écrit:
Johann a écrit:Alors, c'était bien ce Cailly?

Oui c'était sympa, mais il faisait pas chaud, le brouillard ne s'est jamais levé, du coup on n'était pas nombreux, ce qui est d'ailleurs pas plus mal sur cette rivière. Mais naviguer dans un petit brouillard donnait du charme à la sortie. La vague contre le mur en fin de parcours est toujours aussi bien à surfer.

On s'y attendait.... On a pas eu très chaud.... En plus on s est fait arrêter par le maire de malaunay pour savoir si on avait le droit de naviguer..... Pas méchant mais bon... C est pas gagné pour le développement de notre sport....
Le niveau était particulièrement bas.....Je crois même ne jamais avoir naviguer avec aussi peu d'eau.... Pas très encourageant tout ça....

Mais une bonne sortie quand même...et Val de rueil va pouvoir en profiter aussi...
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  jose Mar 20 Déc - 10:22

Le Cailly c'est un jeu de passerelles eaux vives : baisser la tête, rentrer la pagaie, serpenter, esquimauter sous les tuyaux, dénager, débarquer, rembarquer, éviter les hameçons, sous le regard étonné voire incrédule d'une population qui souffle des nuées de vapeur en marchant d'un pas rapide dans la grisaille et la froideur d'un matin d'hiver...
La rivière coule cependant, immuable depuis bien longtemps et reste un oasis de nature dans un univers anthropomorphisé, le cygne nage a quelques mètres poussé presque par l'étrave du bateau avant de décider avoir été suffisamment dérangé et de prendre l'amont en serrant la berge, la poule d'eau ricane de l'incongruité de notre présence dans ses eaux, le troglodyte n'a de cesse lui de traverser dans sa largeur le cours de l'eau, le héron s'élève majestueux de son vol lent et puissant au dessus des friches industrielles...
José
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  jose Mar 20 Déc - 10:47

J'oubliais... Le maire aboie, les kayaks passent
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Seb Mar 20 Déc - 14:38

jose a écrit:Le Cailly c'est un jeu de passerelles eaux vives : baisser la tête, rentrer la pagaie, serpenter, esquimauter sous les tuyaux, dénager, débarquer, rembarquer, éviter les hameçons, sous le regard étonné voire incrédule d'une population qui souffle des nuées de vapeur en marchant d'un pas rapide dans la grisaille et la froideur d'un matin d'hiver...
La rivière coule cependant, immuable depuis bien longtemps et reste un oasis de nature dans un univers anthropomorphisé, le cygne nage a quelques mètres poussé presque par l'étrave du bateau avant de décider avoir été suffisamment dérangé et de prendre l'amont en serrant la berge, la poule d'eau ricane de l'incongruité de notre présence dans ses eaux, le troglodyte n'a de cesse lui de traverser dans sa largeur le cours de l'eau, le héron s'élève majestueux de son vol lent et puissant au dessus des friches industrielles...
José

Je suis toujours en admiration devant tant de poésie..... Shocked
Ces petits cours d eau sont l occasion de rêveries insoupçonnées....
Merci José pour ces bons mots qui me fond appréhender la rivière autrement que par ces seuls mouvements d eau.. Et ses obstacles techniques...
( je te valide la partie environnementale de la pagaie bleu... Very Happy)
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre  Empty Re: Sortie rivière de fin d'année le 17 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum