CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

+7
pako
jose
Isabellelesieur
Elise56
ThomasG
ameye isa
Seb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Seb Jeu 23 Juin - 22:52

Bonsoir,

Pour ceux que cela tente je vous propose de faire une descente "complète" de l'Andelle entre Charleval et Pitre; environ 20km de descente sur une journée complète.....Samedi 2 juillet donc.
Le matin départ de Charleval jusqu'a l'abbaye de Fontaine-Guerard.
Picnic tranquille à l'abbaye de Fontaine Gérard...et on repart pour l'après-midi entre l'usine Levavasseur et Pitre....avec un petit arrêt à la passe marinière.....

Il faudra 2 navettes(un véhicule picnic) et un camion....

José si tu as des dispos j'aimerais bien faire un repérage du tronçon Charleval/ fleury-sur-andelle, car je ne le connais pas.....

Dédicace à domi....: l'oreiller ne va pas être très utilisé la veille...RDV 8h30 pour que ton 2eme œil soit décolé avant le premier passage....

Dédicace à Maude...: Le K2 va filet en tête sans problème......

Pour ceux que cela tente je peux prêter un vieux Costa-rica (un ancien kayak de rivière) car ce bateau connait très bien le parcours....il a en plus exploré le font pendant 15 jours.... Laughing

A plouf.....
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty LE 2 /06

Message  ameye isa Ven 24 Juin - 8:39

2 sorties rivières sur la fin de saison !!!! L' eau douce finallement , c' est tentant! ( sauf les seuils de 3 m !!!) Bon weekend !
Isa

ameye isa

Messages : 352
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  ThomasG Ven 24 Juin - 9:05

pas dispo !
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Elise56 Ven 24 Juin - 15:33

Je ne suis pas disponible non plus, j'espère qu'il y aura d'autres intégrales de l'Andelle dans l'année.

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Isabellelesieur Sam 25 Juin - 14:28

Bonjour je viendrai le matin seulement pour la partie facile car pas dispo l après midi!bon week end!Isa

Isabellelesieur

Messages : 386
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Andelle 2 juillet

Message  jose Dim 26 Juin - 12:54

Bonjour,
j'ai par sureté fait le test des clefs pour l'accès au ponton du stade de Charleval OK
15 spots à playboating
14 kms de descente au total
2 chateaux médiévaux
1 abbaye sistercienne du XII
1 cathédrale industrielle
1 nouvelle passe à poisson
des grèbes catagneux, des bergeronnettes des ruisseaux, poules d'eau, caleopterix...
pic nic à l'abbaye pas interessant, possible dans les ruines du chateau de Logempré (wilderness)
Meteo prévisionnelle samedi 2 juillet :
Samedi à Fleury-sur-Andelle l'état du ciel restera changeant. Ciel variable à très nuageux. La probabilité d'avoir de la pluie reste faible. Vent faible. La fiabilité de la situation est faible. Pour la nuit de samedi à dimanche, passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes. Vent faible.
José
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Seb Dim 26 Juin - 22:07

jose a écrit:Bonjour,
j'ai par sureté fait le test des clefs pour l'accès au ponton du stade de Charleval OK
15 spots à playboating
14 kms de descente au total
2 chateaux médiévaux
1 abbaye sistercienne du XII
1 cathédrale industrielle
1 nouvelle passe à poisson
des grèbes catagneux, des bergeronnettes des ruisseaux, poules d'eau, calopterix...
pic nic à l'abbaye pas interessant, possible dans les ruines du château de Logempré (wilderness)
Meteo prévisionnelle samedi 2 juillet :
Samedi à Fleury-sur-Andelle l'état du ciel restera changeant. Ciel variable à très nuageux. La probabilité d'avoir de la pluie reste faible. Vent faible. La fiabilité de la situation est faible. Pour la nuit de samedi à dimanche, passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes. Vent faible.
José

Bonsoir José, ça c'est de la vrai topo......géniale ça donne bien envie....
Le pic nic à l'abbaye pas intéressant tu est un peut dur.....y a un parking qui permettrait de mettre un véhicule avec les pic nic... et du coup on a pas a les mettre dans les kayaks...( je parle pour moi avec ma coquille de noix:lol: ). il est de plus bien placé pour couper la journée en 2.enfin on réembarque facilement...
Pour le château de Logempré c'est en effet wilderness, wilderness ++++ sur les traces d'Henri 4;de mémoire beaucoup de lierre, à l'ombre mais je me trompe peut-être....et du coup on gare où le "véhicule picnic"?
Mais tu connais comme ta poche le parcours....alors pourquoi pas......

Ça sent la bonne sortie....



Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Seb Dim 26 Juin - 22:10

Isabellelesieur a écrit:Bonjour je viendrai le matin seulement pour la partie facile car pas dispo l après midi!bon week end!Isa

Ok, il faut juste s'organiser pour que l'on passe te prendre ou que l'on te fasse la navette de ton véhicule....
A +
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  pako Lun 27 Juin - 12:11

No bouh... pas dispo je ne suis pas là ce we, le programme est alléchant j’espère qu'il y en aura une autre.

pako

Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty question d'organisation

Message  Maud Lun 27 Juin - 13:59

coucou à tous
le départ se fait à 8 h du club samedi ( la vache Sleep ) Very Happy mais ou s'arrête t'on le midi? je pose cette question pour réserver mon transport. Ou alors j'ai lu qu'on partait à deux véhicules, y'en
a t'il un qui revient au club après la première partie de l'andelle?
bises kayakistes

Maud

Messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty je ne pourrais pas vous accompagner

Message  Maud Mar 28 Juin - 15:14

j'je ne pourrais pas venir n'ayant pas fait mon test en piscine,( ça, c'est parfaitement entendable qu' on doive passer un test de flottabilité, valide ou handicapé) et sébastien n'étant pas formé à l'handikayak. Mais qu'on est frileux en france !! ce n'est pas parce qu'il y a une personne handicapée qu'il faut automatiiquement  parler formation....; je ne suis pas en sucre  Very Happy  on m'a aussi dit que je ne pourrais pas faire de kayak samedi  car ma "tutrice" isabelle n'était pas là. En avez vous des tuteurs en tant que valides? Smile  de plus je ne suis pas sous tutelle. J'avai pensé que monter avec sébastien ou yohann ne poserait pas de problème étant donné qu'isabelle m'avait dit  qu'il étaient trois 'issabelle , sébastien et yann ( ou yohann ) habilités a encadrer une sortie. je comprends d'autant moins que j'ai clairement parlé de la balade à isabelle au téléphone. c'est dommage qu'en france on parle s'avantage législation que plaisir. ... ça fait un an que je viens  et que c'est compliqué . Désolée je vais dire les choses comme elle sortent, je ne travaille pas, j'ai pas de vie sociale, les vacances entre copains les mariages je connais pas, le barbecue de l'autre jour  c'était le premier de ma vie que je faisais en 36 ans ..... y'en a certains qui peuvent pas comprendre que j'ai que ça dans ma vie?  désolée de mon ton agressif pour ceux qui ne sont pas concernés.PS  isabelle étant la responsable du club avec yannik, je comprends tout à fait qu'elle doive gérer les compétitions des uns et des autres adhérents, et que de ce fait là elle ne soit pas là tout le temps le samedi, je remets pas ça en cause, et je ne damande pas à chambouler toute l'organisation du club  Sad  PS2 : mon mal s'adressait à tout le monde et a personne en même temps, je voulais juste exprimer mon découragement et mon agacement, désolée tout à l'heure j'étais au 36 e dessous,et ma "non" vie sociale n'a pas trop grand chose a voir avec le kayak
Maud a écrit:coucou à tous
le départ se fait à 8 h du club samedi ( la vache Sleep ) Very Happy mais ou s'arrête t'on le midi?  je pose cette question pour réserver mon transport. Ou alors j'ai lu qu'on partait à deux véhicules, y'en
a t'il un qui revient au club après la première partie de l'andelle?
bises kayakistes

Maud

Messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Johann Mer 29 Juin - 8:25

Maud, je comprends tout à fait ta colère. Tu pointes des dysfonctionnements qu'on peut tout à fait entendre dans notre organisation. Ils sont aussi malheureusement le corolaire d'un organisme associatif. Comme tu le remarques, nous sommes un certain nombre de bénévoles et nous donnons, avec grand plaisir, de notre temps et de notre énergie pour faire profiter au plus grand nombre des joies de l'eau. Ce qui fait le dynamisme de notre association, c'est notre capacité à proposer et organiser des évènements, et ce dans un soucis démocratique. Il arrive donc souvent que la prise de décision soit plus longue que dans un autre type de structure.
D'un autre côté, il y a toi, qui débute l'activité, qui nous a fait part très récemment de ton envie d'essayer la rivière, et je ne peux que comprendre ton impatience. Mais, parles-en avec les autres membres du club, nous expliquons toujours en début d'année que nous ne pouvons pas emmener un grand débutant sur une rivière sur laquelle il ne va faire que "subir", ou, plus grave, se mettre en danger et mettre en danger les autres. Personnellement, je n'emmène pas de pagayeurs néophytes faire une descente de rivière si ils n'ont pas préalablement fait une sortie "baignade", pour qu'ils soient systématiquement "passés à l'eau". C'est aussi pour ça qu'on utilise les pagaies couleurs, pour que chacun puisse évaluer son niveau par rapport à son objectif.
Nous avons une certaine expérience du kayak et nous connaissons nos sites de pratique dont nous évaluons l'accessibilité, mais nous sommes complètement débutants en handikayak. C'est bien pour cela d'ailleurs que le club a financé une formation pour Isabelle. Il me semble donc important qu'Isabelle reste, non pas ta tutrice, mais ta référente au sein du club. Si la rivière te tente, prévoyez toutes les deux un planning afin d'être sûre qu'elle soit dispo. De notre côté, nous, les bénévoles encadrants, nous ne demandons qu'à pouvoir prêter main forte comme le prouve le volontarime de Seb.
De ton côté, le handicap, ça tu connais bien. En ce qui concerne le kayak, s'il te plaît, fais nous confiance. Nous débutons chacun dans un nouveau champ d'expérience, nous ne pouvons que nous enrichir mutuellement en apprenant à savoir ce qu'il est possible d'envisager. Naviguer sur l'Eure me semble tout à fait envisageable, que ce soit pour une séance "baignade"comme on pourrait la faire en piscine, une balade ou un passage de chute.

Johann (le chauve à lunettes barbu !)
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Maud Mer 29 Juin - 13:30

Merci je comprends...désolée j ai du mal avec les prenoms, surtoutvquand je suis pas a jeun.... on a le drroit a un certain taux d alcoolémie en kayak ou pas? :-)- c est vrai que tu m avais parlé de l eure et ca serait sympa qu on s organise ca. Mon hippocampe va pas tarder a arriver.... le fauteuil pas l animal.... (patce que si j essaie de monter sur l animal je suis mal barrée). A part ça j ai l impression que j'ai fait fuir tout le monde :-)

Maud

Messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Seb Mer 29 Juin - 21:19

Bonsoir Maud, pas de soucis j'ai aussi du mal avec les prénoms.... Laughing

Pour la consommation de boissons alcoolisés...de manière générale c'est pas trop compatible avec la pratique sportive.....mais alors en Canoe-Kayak c'est carrément dangereux....

Sinon je vois que tu gardes les sens de l'humour.....

Bon pour mon POS il ressemble plus à l'introduction du Larousse en 20 volumes qu'a une invitation pour une sortie rivière mais bon.....et pour l'instant y a pas foule....ça sent les vacances...

Le rendez-vous est à 8h au club avec le pic-nic.....

Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Johann Jeu 30 Juin - 7:35

A condition d'être de retour au club pour 17h30, j'en suis.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty 2 /06

Message  ameye isa Jeu 30 Juin - 12:03

Qui finalement vient ? Je voulais savoir si il y a des parties "périlleuses" ou à" fortes sensations" ????On reconnait là mon côté téméraire !!!! pirat

ameye isa

Messages : 352
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Retour à 17 h 30 ?

Message  Benoit Vochelet Jeu 30 Juin - 13:41

Suis partant avec une contrainte horaire 17 h 30 à Rouen. C'est jouable ? Ou pas du tout ?
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty 5 h de navigation en prenant le temps...

Message  jose Jeu 30 Juin - 18:26

8h rdv club
9h30 sur l'eau
12h pic nic
13 h sur l'eau
15 h 30 débarquement
17h au club
José
15h
jose
jose

Messages : 189
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Johann Jeu 30 Juin - 18:30

ameye isa a écrit:Qui finalement vient ? Je voulais savoir si il y a des parties "périlleuses" ou à" fortes sensations" ????On reconnait là mon côté téméraire  !!!!  pirat

Oui, mais c'est sécurisable.Tu as vu la vidéo "Belle Andelle"?, bah c'est là.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Benoit Vochelet Jeu 30 Juin - 21:07

Je vais donc me fier aux horaires donnés par José et je suis partant pour cette belle sortie.
B.
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Seb Jeu 30 Juin - 22:00

Super ......bon en théorie 17h au club.....moi ça me va.

Ma petite cousine Justine se joindra peut-être à nous......

a samedi
Seb
Seb

Messages : 719
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Yann Ven 1 Juil - 8:54

Holà,

de plus en plus incertain en ce qui me concerne... Le bilan et l'organisation de la soirée de fin d'année de demain soir commence à prendre beaucoup de place dans ma journée.
Si je peux, je serai là demain à 8h.

Au plaisir.
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty bonne sortie demain

Message  Maud Ven 1 Juil - 10:34

bonne sortie demain
....... en espérant que vous m'excusez de mon craquage d' il y a quelques jours  Smile, c'était dirigé contre personne en particulier, j'avais juste besoin de me vider.j'espère que vous aurez beau temps il fait pas beau ce matin

Maud

Messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Isabellelesieur Ven 1 Juil - 19:41

Hello j avais oublié un rdv de dentiste!desolee!Ce sera pour une prochaine!Bonne ballade

Isabellelesieur

Messages : 386
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Des vidéos et quelques images

Message  Benoit Vochelet Dim 3 Juil - 11:54

Quelques images et vidées de cette descente de l'Andelle. Un super moment.
http://mes-balades-en-kayak.blogspot.fr/2016/07/landelle-labbaye-et-les-chateaux.html
Benoit Vochelet
Benoit Vochelet

Messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'Andelle Intégrale le 2 Juillet  Empty Re: L'Andelle Intégrale le 2 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum