CCN ROUEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

+4
nico.56
Sabrina76
Johann
coach isa
8 participants

Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  coach isa Mar 27 Jan - 15:16

Finalement Johann à réussi à s'organiser pour cette sortie,.
Il a  enregistré Elise, Sabrina, Nico et Thomas G.
Il  limite à ce petit nombre car il vont  se greffer à un groupe de Belbeuf pour, normalement descendre l'Andelle entre l'abbaye et Pitre
.

Groupe complet .
coach isa
coach isa

Messages : 497
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52
Localisation : Déville lès ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Mer 28 Jan - 21:14

Les participants sus-nommés peuvent-ils confirmer qu'ils seront bien là samedi?

Nico, si tu es là, es-tu OK pour prendre ta voiture ? On aura besoin d'atteler la remorque (la petite) jusqu'à Belbeuf, où on chargera nos bateaux sur leur remorque. On utilisera aussi leur camion, mais on a quand même besoin d'1 autre véhicule pour la navette.

Attention, la descente sera assez longue car on cumulera la partie haute (après l'abbaye) avec la partie basse (jusqu'à Pitre). Je compte un bon 3h sur l'eau. C'est aussi la section la plus "sportive" de l'Andelle, donc on se mouillera + que samedi dernier.
Il risque aussi de pas faire très chaud.
Prévoyez un picnic.

Il n'y aura que 2 gars de Belbeuf, nous serons donc 7 en tout, juste ce qu'il faut.

Si quelqu'un veut faire du biplace avec moi, c'est possible.

Rendez-vous au club à 8h30, retour prévu vers 16h.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Jeu 29 Jan - 19:00

Je viens de caler la sortie avec Seb'. Il peut nous prêter des bateaux (oui, paske eux, ils ont des beaux bateaux!) donc pas besoin de trimballer de remorque jusqu'à Belbeuf.
Nous avons rdv à 9h à Belbeuf.

Comme je l'ai dit + haut, la descente sera longue et fraîche, prévoyez donc en plus de votre picnic des trucs à grignoter durant la descente et qui ne craignent pas l'eau. On mangera vers 14h, je suis en train de voir si c'est possible en débarquant chez Authentik Aventure.

Il nous faudra peut-être 2 véhicules pour aller jusqu'à Belbeuf avec nous 5, nos affaires et nos pagaies. Puis, un autre véhicule seulement pour faire la navette. Est-ce possible pour vous ?

Pour le gasoil, des non-navetteurs, prévoir 3euros.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Jeu 29 Jan - 19:03

Ce sera aussi l'occasion pour certains de valider une pagaie verte eaux-vives !
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Sabrina76 Jeu 29 Jan - 19:16

Je confirme, ils ont des beaux bateaux à Belbeuf!
On peut prendre ma voiture pour aller à Belbeuf mais elle est petite.

A samedi
Sabrina

Sabrina76

Messages : 50
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  nico.56 Jeu 29 Jan - 19:17

Salut,
pour moi c'est bon, je suis la samedi.
Dans tout les cas je peux prendre ma voiture.
Johann, si tu veux prendre le biplace du club, je pourrai soit prendre la remorque soit mettre les barres de toit.
Moi perso je préfére naviguer en solo pour cette descente.
A samedi

nico.56

Messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Yann Jeu 29 Jan - 19:53

La chance! Je suis déçu de la rater celle-là! Crying or Very sad
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  ThomasG Jeu 29 Jan - 23:20

toujours ok pour moi.
je peux prendre ma voiture également (pas de crochet).

j'essaie de chopper une gopro avec de la batterie Wink

ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Ven 30 Jan - 7:35

Pour les voitures, l'important c'est surtout de caser les pagaies dedans.

Ils ont aussi 2 biplaces à Belbeuf, on verra une fois là-bas, pas la peine de trimballer le nôtre.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Aahh...Plouf! Ven 30 Jan - 18:06

Bonjour,
Sur le flanc depuis la semaine dernière... Grippe ! Suspect Sleep
En "je reste dans mon lit" je suis au moins couette noire !!! Neutral Very Happy
A+.
Dom
Aahh...Plouf!
Aahh...Plouf!

Messages : 274
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Rouen

http://www.centaure.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Ven 30 Jan - 18:41

On peut se dire 8h40 au club (10mn de rab' sous la couette!) vu qu'on n'a pas de bateaux à charger.

A demain !
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Yann Sam 31 Jan - 22:22

Alors? comment ça s'est passé? C'était bien? vous avez fait des photos?
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Johann Dim 1 Fév - 10:32

Euh... comment dire...bien passé... ben ça commençait pourtant bien, avec quelques "ploufs" du pont pour certains:

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310610

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310611

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310612

Et puis 100m plus loin un premier portage pour passer dans la "cathédrale industrielle" de la filature Levasseur:

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310613

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310614

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310615

Et puis 100 m après le réembarquement, un débarquement pour cause d'arbre en travers.

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310616

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310617

Et puis 100 m après le réembarquement, le premier vannage que Nico passe sans soucis, puis Sabrina, qui choisit très opportunément de tenter une partie de pêche à pieds dans le seuil, que j'extraie du bouillon, juste avant que Thomas puisse lui refaire sourire en passant lui aussi le seuil. Confus, mais néanmoins solidaire, celui-ci décide de passer à l'eau lui aussi, mais bon, lui au moins il fait ça APRES le vannage. Reste... un bateau coincé au fond du rappel...

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310618

1 h 30 plus tard, après maintes tentatives : récupération en kayak, nageur encordé (et frigorifié Laughing Laughing ), récupération par au-dessus, il faut se rendre à l'évidence : le bateau n'est pas seulement retenu par le rappel, mais par quelque chose (branche? fer à béton? dalle de béton?...) qui l'accroche par la pointe arrière)

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310619

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310620

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue P1310621

Nous avons parcouru moins de 500m en 3h, la température flirte avec zéro, ça commence à grelotter sévère, alors on lance un MAYDAY  et on remballe. Certes on a tous froid, on est un peu lacéré par les ronces et couverts de boue mais on est tous là ! Et le bateau, lui, est toujours à sa place à l'heure qu'il est.
Alors pour répondre à la question, bah... c'était pas dramatique mais ça aurait pu mieux se passer, mais c'est comme ça, c'est une activité ou il faut essayer d'anticiper au maximum les risques (d'ailleurs on utilisé cordes, thermos, téléphone) et pour autant accepter de ne pas tout maîtriser.

Maintenant, je ne sais pas quel est le sentiment des autres participants, pas trop dégoûtés j'espère.
Johann
Johann

Messages : 1394
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  nico.56 Dim 1 Fév - 10:56

Une petite part de déception moi qui me réjouissais de descendre cette partie de l'Andelle, mais aussi pour seb qui a laissé son bateau.
Apres comme on disait le plus important c'est que ce soit pas sabrina qui soit resté la bas.
C'est un sport ou l'on dépend un peu de la météo, comme la sortie prévue a pont authou, donc faut s'attendre a ce que tout ne se passe pas comme prévu.
En espérant que sabrina ne soit pas refroidie, et qu'on puisse refaire cette descente.

nico.56

Messages : 44
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Yann Dim 1 Fév - 11:17

Bonjour,

J'ai descendu cette partie en vieux canoë avec un ami mais nous avons contourné ce vannage. Je me souviens m'être dit que je reviendrais bien un jour avec le club pour le passer...

Je ne dirais pas que je vous envie mais je pense, au-delà des risques et du froid, que ça reste un aventure pleine d'enseignement. Chacun doit repartir avec des connaissances supplémentaires sous forme de savoir-faire et de savoir-être. Et puis, ces galères, une fois sorti indemne et avec le temps deviennent rapidement de belles anecdotes à partager.

J'en tire une leçon de mon côté: la sécu, c'est bien, il faut en abuser!

La prochaine j'en serai.

Au plaisir et n'oubliez pas, la semaine prochaine, festival à Grand-Quevilly!
Yann
Yann

Messages : 215
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Elise56 Dim 1 Fév - 17:29

Un peu déçue car je commençais à apprivoiser et à être à l'aise dans le kayak Spice du club de Belbeuf, mais il faut accepter les risques que comporte un sport comme le kayak, classé à risque (c'est vraiment pas pour rien). Donc Sabrina ne culpabilise pas, il y aura d'autres descentes, on se refera l'Andelle. L'aventure se finit bien. Et niveau expérience, ça m'a appris quelques petites choses.

A bientôt pour une prochaine descente !

Elise56

Messages : 690
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  ThomasG Ven 6 Fév - 18:14

Merci pour les photos !
La sortie risque de rester dans les esprits
ThomasG
ThomasG
Admin

Messages : 541
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue Empty Re: sortie 31 janvier sur l'ANDELLE maintenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum