Souvenirs de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenirs de vacances

Message  Johann le Ven 8 Aoû - 10:07

Allez, je lance un petit post dédié à vos souvenirs de vacances en lien avec notre activité si jamais vous avez eu la chance de mouiller la pagaie lors de vos pérégrinations...

à revoir en plein cœur de l'hiver prochain.
Johann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vacances

Message  Johann le Mar 12 Aoû - 8:04

J'ai du mal à charger des photos sur le site, ça semble débloquer un peu...

Bon, allez, puisque c'est tout frais, je commence en premier avec quelles images des Alpes.

On débute avec le Saalach, (région de Salzburg), véritable carte postale de l'Autriche avec ses chalets fleuris, ses pentes abruptes et sa navigation tout niveau entre la classe I et IV-V:

Johann

Message  Johann le Mar 12 Aoû - 8:28

Toujours le Saalach

Johann

Message  Johann le Mar 12 Aoû - 10:00

Ici, le bassin de slalom de Lofer (classe III- IV)

Sur une section basse du Saalach:

Mais pas seulement de l'eau très vive dans cette région, aussi de l'eau calme. Ici; le Königsee près de Berchtesgaden:

Johann

Message  Johann le Mar 12 Aoû - 10:21

Et puis quand il se met à pleuvoir beaucoup, beaucoup, ça donne des cours d'eau où on n'a plus du tout envie de naviguer ! Ici l'Isel, près de Lienz:

Alors on descend un peu vers le sud, et là on arrive au paradis sur Terre, ça s'appelle la Slovénie, et plus précisément la vallée de la Soca (prononcer "sotcha")

Naviguer sur de l'eau potable, voir l'ombre de son bateau sur 6m de fond...

Tous les niveaux, de la classe I à IV sur 60 km...

Un affluent, la Koritnica, peut-être encore plus clair, et plus encaissé, succession de petits canyons:

La confluence entre Koritnica et Soca:

Il faut avoir vu une rivière comme ça au moins 1 fois dans une vie de kayakiste !

Je ne cache pas qu'un retour sur la Seine est difficile...
Johann

Message  Aahh...Plouf! le Jeu 28 Aoû - 17:53

Heu...
Il me semble que le cadrage de la 4ème photo n'est pas que sur le bassin III - IV ? Smile
Mais la clarté de cette eau est effectivement tentante.
A+.
Dom
Aahh...Plouf!

http://www.centaure.com

Message  Johann le Sam 25 Oct - 8:14

24 octobre, plage de Sitgès, petite houle pour une Stand Up session fort sympathique... comment ça c'est l'automne ?

Johann

Message  Sabrina76 le Mer 29 Oct - 20:14

J'ai eu les photos du stage de cet été: de très bons souvenirs....

Un peu de kayak:

Un peu de sécu:

Et un peu de nage....

Sabrina76

Message  Johann le Lun 24 Aoû - 8:59

Allez, encore quelques bons souvenirs d'été sur l'eau (chaude!) avant d'attaquer la saison froide:

Sur le Tarn, douche rafraîchissante au pied de St Chély:

Sur la Gave Oloron, au stade de Sauveterre de Béarn sur une chouette petite vague:

Au bord du stade de Pau, à regarder les meilleurs internationaux s'entraîner pour la coupe du monde:

Et puis aussi sur les vagues de l'océan à Biscarrosse, sur le mascaret de la Dordogne, mais là, les images sont dans ma tête...

Bonne fin d'été !
Johann

Message  Johann le Ven 23 Oct - 11:49

Quelques coups de pagaie bien calmes en Stand Up sur la plage de Cascais (près de Lisbonne) histoire de faire le plein de soleil avant l'entrée dans la saison hivernale...

Certains ne prennent la mer que certains de leur protection...

...mais si au moins ça peut protéger d'un bain avec ça !

Johann

Message  Johann le Lun 31 Oct - 10:31

Plage de Saint Malo, fin octobre. Dans le brume, Amzerzo sur roulettes peinait à trouver le chemin de l'eau.

Prudence était de mise, je longeais sagement la plage sans le voir, lorsque soudain la lumière fut.

Surgi de nulle part, au pieds du Fort National, un camarade pêcheur me rassurait sur la levée imminente du brouillard, m'engageant à poursuivre mon projet de navigation vers les îles de la baie.

Je m'engageais donc, confiant, voyant le voile opaque se dissoudre, en  alignant l'aiguille du compas plein nord. Mais à mi-chemin de fort de la Conchée, je me fis engloutir par une masse compacte et humide, limitant toute visibilité à une quinzaine de mètres. Surtout ne pas perdre le cap. Ni son sang froid. C'est à l'ouïe que je me rendis compte que je touchais au fort, la première chose à laquelle je pensais fut Tintin rejoignant l'Ile Noire.

Confiant sur cette première orientation, je prenais cap à l'ouest pour rejoindre Cézembre, beaucoup plus grosse que ce petit caillou. Et bien raté, après une trentaine de minutes de pagaie, je ne trouvais rien. Le retour de la marée avait dévié plus au sud. Je retournai donc vers les remparts de Saint Malo avant d'avoir à traverser le chenal des ferries et me retrouvai, un peu soulagé quand même sur le fort du petit Bé.

Pour une prochaine fois, un GPS ne serait pas de trop...
Johann

Message  Elise56 le Mar 1 Nov - 11:34

Dans la suite des souvenirs de vacances, voici quelques photos prises quand j'étais dans les gorges du Verdon début septembre.

Pour ceux du club qui seraient tentés, il s'agit de la partie moyenne du Verdon entre Castellane et Point Sublime (porte d'entrée du grand Canyon). Il y a 21 km au total de descente classe II+ avec deux rapides de classe III+ (la barre Saint-Jean et le Solitaire). C'est ce parcours aux paysages sublimes que j'ai fait. C'est une descente largement accessible à tous en kayak. Mais il faut être accompagné par des locaux qui connaissent la rivière. Avec possibilité de le faire en plusieurs tronçons, mais la descente complète (sans le grand Canyon) vaut le coup.

Le second parcours - celui-ci, il est dans mon imaginaire et mes rêves - l'entrée dans les gorges du grand Canyon (entre Point-Sublime et le lac de Sainte-Croix) où seul les kayakistes passent. C'est l'un des plus grands canyons d'Europe. Si vous échouez, c'est l'hélico qui vient vous chercher...C'est un parcours de 22 km de classe IV/V agrémenté de nombreux siphons. C'est pour les kayakistes confirmés. Mais à défaut de pouvoir le faire un jour, il y a une superbe vidéo sur youtube d'une heure de quelques gars qui l'ont parcouru. A voir. Sinon le tout début du grand canyon est accessible à pied ou en nage en eaux vives.

C'est moi avec le casque blanc, le kayak orange (MX 7,5 de chez Dagger) et l'anorak rouge, accompagnée par des kayakistes locaux qui connaissent par coeur la rivière.

La magie du Verdon. Je ne m'en lasse pas. En septembre, le moyen Verdon fonctionne sur lâcher d'eau EDF. On a été gâtés avec un débit de 30m3/s tous les jours de la semaine.

Elise56

Message  Elise56 le Mar 16 Mai - 9:32

Je continue dans les souvenirs de vacances. Ceux du week-end du lundi 1er mai sur le stade d'eaux-vive de Millau : un stage freestyle 100% filles, comme quoi la fédération de kayak peut parfois proposer de bonnes choses aux adhérents loisirs.

Voici la vidéo, si ça peut donner envie à d'autres filles du club pour l'année prochaine : https://vimeo.com/217554259
J'ai un bateau vert Bliss stick ancienne génération, mais qui glisse encore mieux que le jed eye en vague et ensuite un jed eye bleu. Les âges allaient de 16 à 45 ans ! Et il y avait tous les niveaux avec cinq filles au-dessus du lot en freestyle et qui le pratiquent depuis quelques années.

Et voici quelques photos sur le rouleau et la vague :

Elise56

Message  Elise56 le Mer 7 Juin - 20:08

Les vacances d'été en kayak ont déjà commencé pour moi, voici quelques vidéos avec mes deux compagnons d'aventure sur la rivière du Var (classe II à V) en Provence. Une superbe rivière très peu fréquentée (sauf par quelques Allemands) et malheureusement très peu connue.

Là sur les vidéos du vrai classe III/III+ en continu pendant 9 km dans les gorges de Daluis (moyen Var), que du bonheur dans un endroit magique.
https://vimeo.com/219886765

https://vimeo.com/220201864

https://vimeo.com/220214206

https://vimeo.com/220344761

Je devrais récupérer la suite des vidéos sur le Haut-Var, grosse, grosse journée sportive avec 16 km de III/IV en continu ... Bon là j'étais au taquet What a Face , j'ai pas pu profiter du paysage...

Elise56

Message  Elise56 le Jeu 8 Juin - 19:27

Allez une dernière pour la route, sur la partie plus délicate III/IV en continu sur le Haut-Var, mais c'est bien cool quand c'est sportif et que ça envoie : https://vimeo.com/220347891 Bon là je suis tout devant, je serre de près mon ouvreur What a Face de peur de ne pas prendre la bonne trajectoire... Là nous passons un passage IV, trois à quatre minutes après l'embarquement (c'était juste l'échauffement en fait Twisted Evil Twisted Evil ). Merci les gars. C'est cela pendant 16 km. Crevée à la fin, mais contente.

Les deux mêmes gars qui m'accompagnent ne connaissaient pas non plus cette partie qui n'est pas répertoriée sur eaux-vives.org et pas du tout fréquentée. A tort.

Le retour à la réalité et en Normandie est un peu dur Sad Sad Sad

Elise56

Message  Seb le Jeu 8 Juin - 20:26

Elise56 a écrit:Allez une dernière pour la route, sur la partie plus délicate III/IV en continu sur le Haut-Var, mais c'est bien cool quand c'est sportif et que ça envoie : https://vimeo.com/220347891 Bon là je suis tout devant, je serre de près mon ouvreur What a Face  de peur de ne pas prendre la bonne trajectoire... Là nous passons un passage IV, trois à quatre minutes après l'embarquement (c'était juste l'échauffement en fait Twisted Evil Twisted Evil ). Merci les gars. C'est cela pendant 16 km. Crevée à la fin, mais contente.  

Les deux mêmes gars qui m'accompagnent ne connaissaient pas non plus cette partie qui n'est pas répertoriée sur eaux-vives.org et pas du tout fréquentée. A tort.

Le retour à la réalité et en Normandie est un peu dur Sad Sad Sad

Trop Cool Elise....de la pur navigation, respect.....
Je compati avec toi pour la Normandie......Pour moi c’était la semaine dernière.... Sad

On mise tout sur le chalaux le weekend du 14 juillet....et après pour moi vacances à la montagne (et la mer)...
Seb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut